Le contenu des Newsgroups

Fermé
benjof62 - 24 févr. 2012 à 23:33
 Rififi - 25 févr. 2012 à 14:30
Bonjour, Bonsoir.

Alors je vais préciser le soucis que je rencontre aujourd'hui.
Depuis la fermeture de megaupload, pas le choix, il nous à fallu une autre solution, beaucoup prône la solution des newsgroups ( usenet ), qui permet de télécharger à vitesse maximal, beaucoup de fichier, sans upload.

Cette solution, me paraisses être une bonne alternative.
Suite à plusieurs vidéos sur youtube, je décide donc je m'inscrire sur le site :

"http://www.newsdemon.com/fr/"

Newsdeamon à ce qu'il appel une rétention binaire de 1288 jours.
Je trouver ce chiffre plutôt flatteur.

Mais après inscription, et 1 semaine d'utilisation, je suis plutôt déçu.
Non pas de la connexion. Non pas du système.
Mais du contenu : impossible de trouver certains film qui sont des classiques ( libre de droit bien sur ;) ) .
Et si jamais il y a la chance de trouvé le fichier, on se retrouve avec un fichier T.S ou de très mauvaise qualité.

Ma question est la suivante :
La faute est de newsdeamon ?
Est ce qu'en m'inscrivant sur un autre site de newsgroup, j'aurai de meilleurs résultat ?
Avez vous également des problèmes sur les newsgroups ?

Merci d'avance pour vos réponse et vos avis, je suis vraiment déçu de cette solution "de secours"...

Bonne soirée à tous et à toutes sur la toile.

PS : j'ai oublié de le préciser mais j'utilise le logiciel Niouze Fire ( j'en ai même tester d'autre, mais aucun changement quant au source.

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
25 févr. 2012 à 01:54
Salut,

C'est bien évidemment, pour échanger tes films de vacances avec tes potes que tu utilises ce système, n'est-ce pas ?
0
Il apparait évident que oui ^^
Et quelques logiciel libre de droit, style ubuntu ;)
0
Pour ma part , j'utilise le site de binnews qui recense une bonne majorité des articles publiés sur les plus connu des groupes , une fois que j'ai trouvé l'article , je copie le nom du fichier et je vais sur binsearch , je crée un fichier nbz depuis ce site , et je l'ouvre avec mon grabber (pour toi niouze fire) grabbit.

J'ai un peu galérer au début aussi , mais avec le temps on s'y fait , c'est quasiment aussi rapide que de chercher un film sur MU ;)

Ce qui est bien avec les NG c'est le ssl , mais perso je suis assez parano , donc je te conseillerais d'investir dans un VPN (il y en a pour 5€/mois des vraiment bien ;) ) au moins , tu seras a l'abri pour un bon moment , enfin.. sauf si acta passe , ce qui voudra dire qu'utiliser un vpn serait illégal... enfin..
0