Ralentissements enormes, que faire ... ?

Fermé
Martin - Modifié par Martin le 24/02/2012 à 20:51
 c@r@bistouille - 27 févr. 2012 à 16:47
Bonsoir à tous, merci de m'accorder votre temps

Mon problème :

mon ordinateur a considérablement ralentit du jour au lendemain
je l'ai prêté a un ami hier et je soupçonne donc qu'il met installer un virus
le pc fonctionne bien, mais des qu'un programme en rapport avec internet et lancé
c'est la cata ( le pc rame ... ) jeu en ligne, google chrome met une minute a charger chaque page etc ... même pour lire une vidéo sur youtube c'est difficile.

j'ai passer un coup d'avast puis les scans en ligne de trend micro et bitdefender qui m'assurent qu'il n'y a aucun soucis.
j'ai également fais un rapport hijackthis si cela permet de vous aider le voici :









Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:23:01, on 24/02/2012
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16386)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Users\Martin\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Users\Martin\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Martin\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Martin\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\system32\rundll32.exe
C:\Users\Martin\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Martin\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Martin\Pictures\Downloads\HiJackThis.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Users\Martin\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Martin\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\Martin\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O13 - Gopher Prefix:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D3098418-F98C-42AD-9767-5085C38EF966}: NameServer = 8.26.56.26,156.154.70.22
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{FDAD54A5-A363-4CEE-88B5-19C4F4A480A4}: NameServer = 8.26.56.26,156.154.70.22
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{D3098418-F98C-42AD-9767-5085C38EF966}: NameServer = 8.26.56.26,156.154.70.22
O17 - HKLM\System\CS4\Services\Tcpip\..\{D3098418-F98C-42AD-9767-5085C38EF966}: NameServer = 8.26.56.26,156.154.70.22
O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\system32\guard32.dll
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

4 réponses

BmwZX6 Messages postés 720 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 60
24 févr. 2012 à 20:35
A tu pensé a faire une restauration système a une date antérieure ?
Essaye aussi de le défragmenter,et faire un nettoyage de disque !
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j'ai utilisé ccleaner mais ca n'a rien changé et je ne pense pas que le pc aurais vacillé comme ca du jour au lendemain pour une histoire de défragmentation :/
je suis vraiment perdu la, il est très difficile de travailler sur ce pc.
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BmwZX6 Messages postés 720 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 60
27 févr. 2012 à 16:29
Fais la restauration avec Windows lui meme, cela m'a souvent bien aidé !
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c@r@bistouille
27 févr. 2012 à 16:47
Salut tu as quoi comme carte graphique ?
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