Mozilla parasite par Cool-fb.com

Résolu
gino -  
 mélu -
Bonjour, voila mon problème . quand j essai d accéder a ccm ( entre autres )via mozilla, de fait la page s affiche, mais tout de suite remplacée par une page Cool-fb.com. j ai eu beau essayer toutes les manipulations possibles ( c cleaner, malwarebytes) rien n y fait je me retrouve tjrs avec cette p***** de page!! quelqu un aurait il la solution a ce problème?

en vous remerciant

gino

14 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs décrivent une redirection automatique vers Cool-fb.com lors de l'accès à des sites via Firefox ou Internet Explorer, malgré des scans répétés avec CCleaner et Malwarebytes. Les solutions les plus pertinentes consistent à nettoyer les extensions et les plugins de recherche du navigateur, à désinstaller fb-chat ou fc-counter, et à supprimer les search plugins à l'exception de Google. En cas d'échec, il est recommandé d'exécuter AdwCleaner en mode administrateur et de vérifier les répertoires du système pour supprimer les éléments de recherche indésirables. D'autres observations montrent que la question réapparaît avec diverses variantes de logiciels potentiellement indésirables, ce qui souligne la nécessité d'une approche globale englobant navigateur, extensions et outils de nettoyage.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Bonsoir,

Va dans: C\programmes\mozilla firefox\search plugins, supprime tout sauf google.

Lance Firefox
    Outils
    Modules complémentaires
    Onglet extension
    Désinstalle fb-chat, si présent.

Si ca ne fonctionne pas, lance en tant qu'administrateur, cet utilitaire --> AdwCleaner
    et clique sur suppression.
    1
    1. GINO

OK je vous remercie ça a marche!! apparemment CA venait d un des plu gins merci encore
      0
    2. MW3 <3

moi c'est fc-counter 1.4
      0
    3. Delf

moi pas comprendre "lancer firefox",où?comment?
      0
    4. Lila

stp quand tu dis : va sur program files(x86)\mozilla firefox\search plugins, mais c'est ou que l'on doit taper cette adresse ?? stp répond vite ;)
      0
    5. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Va dans Démarrer
      Ordinateur
      Disque C
      Program files(x86) ou program files ou programmes
      Mozilla firefox
      Search plugins
      0
  2. Plouki

Bonjour , j'ai exactement le même problème sur Firefox , (avec G. Ch ou I.E. pas de soucis)
    J'ai aussi essayer C cleaner etc... mais toujours pareil
    je viens d'essayer ton conseil "Kaneagle" mais oujours pareil
    Que faire ?
    Merci de votre aide
    1
  3. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Va dans: C\programmes ou program files ou program files(x86)\mozilla firefox\search plugins, supprime tout sauf google.

Ensuite, lance Firefox
    Outils
    Modules complémentaires
    Onglet extension
    Désinstalle --> fb-chat, si présent.
    1
  4. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Avais-tu cette extension d'installée --> fb-chat ?

Tu as bien lancé cet utilitaire --> AdwCleaner ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Plouki

OUI , je lance une recherche et le rapport final me donne:
    une page complète de données ( je comprend rien ^^ ) et au final :
    "[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime."
    Je ne doit pas l'exploiter comme il faut apparemment..........................je ne voit pas suppression......
    0
  7. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

C'est quoi que tu as dans la liste des extensions ?
    0
  8. Plouki

Elles sont notées ou ces extensions ?
    Tu veux le rapport complet ?
    0
  9. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Tu n'as pas vu le message 1 ?

Outils
    Modules complémentaires
    Onglet extensions

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
    0
  10. Plouki

OK merci
    Adblock plus 2.0.3
    Element hiding helper pour adblock plus
    java console 6. 0 .31
    Unplug 2.050
    0
  11. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

As-tu tout supprimé sauf google dans --> search plugins ?

C\programmes ou program files ou program files(x86)\mozilla firefox\search plugins
    0
    1. tibounty972

Mais je n'est rien compris peus tu fair se travaille avec moi stp , j'ai le meme probleme :/
      0
    2. tibounty972

Bonjour,
      Depuis quelque jours je n'arrive pas a me connecter sur facebook car quand je tape facebook sur la barre de recherche , 2 secondes sa m'affiche la page facebook et ensuite sa m'affiche une page intitulé Cool-fb.com Pouvez vous m'aidé a résoudre ce problème car facebook pour moi est très important . Merci d'avance
      0
  12. Plouki

Je viens de le faire et a priori ça marche , je n'ai plus cette daube
    Un grand MERCI a toi
    0
    1. mélu

moi aussi , enfin reussi Oufff merci !!
      0
  13. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

De rien,
    Bonne journée.
    0
    1. Delf

je viens de tout supprimer sauf google mais je ne comprends pas"lancer firefox",comment,où?
      0
    2. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Où tu cliques normalement pour ouvrir firefox ?
      0
    3. tibounty972

MOi aussi je comprend rien quecequi faut supprimer
      0
    4. momo

faut-il installé AdwCleaner?
      0
    5. momo

kaneagle jai tout fait ce que tu as dit meme télécharger AdwCleaner et fait la suppression mais jai toujour le problem :-
      (
      0
  14. tana

Outils
    Modules complémentaires
    Onglet extension
    Désinstalle --> f-counter, si présent.
    j'ai essayé et ca marche vraiment
    0
    1. ludmi

bonjour
      j'ai eu le même soucis pendant quelques jours et j'ai suivi ton conseil.
      sa fonctionne très bien et je tenais a te remercié :)
      ludmi
      0
  15. stevedegeneve

ça marche comment sur mac OSX? quelqu'un a une idée? svp, c'est urgent
    0