Connexion freewifi difficile

Fermé
gs257 - 24 févr. 2012 à 16:13
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 févr. 2012 à 19:31
Bonjour,

Voila j'utilise Freewifi régulierement chez moi et sans aucun souci majeur .

Mais quand je l'utilise de mon pc du travail la c'est la catastrophe .
J'utilise une clé wifi hercules 300 mps
Il detecte freewifi et quand je m'y connecte la plus part du temps je suis en connexion limité .
Parfois ca marche 2 ou 3h de suite et parfois rien pendnant 2 ou 3 jours ......... aujourd'hui par exemple apres avoir essayé depuis ce matin j'ai reussi à me connecter 5 minutes .

De quoi cela peut il venir ?

Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
24 févr. 2012 à 16:19
Bonjour,

Si tu utilises le réseau Freewifi, cela veut dire que tu te connectes à une freebox qui n'est pas la tienne, mais celle d'un voisin, on est bien d'accord ?
Rappel : une freebox avec le freewifi activé crée 2 réseaux wifi séparée : un interne, protégé par clé wep ou wpa, un autre externe nommé freewifi et accessible à tout possesseur de compte free (> v5).

Plusieurs raisons possibles à ton pb :
- La freebox à laquelle tu te connectes depuis ton travail est assez éloignée, et le signal affaibli. Et on sait par expérience que certains facteurs extérieurs (tels que l'humidité de l'air par ex) peuvent influencer la réception. Dans le cas d'un signal faible, ça peut suffire à empêcher la connexion.
- Il se peut tout simplement que le possesseur de la freebox en question la coupe. Je connais des personnes qui coupent l'alimentation de leur box dès lors qu'ils ne sont pas chez eux, d'autres qui le font la nuit, que ce soit par mesure d'économie ou par peur des ondes ...
1
Ce qui est etonnant c'est que sfr wifi que je capte pareil est lui trouvé sans souci puisque j'accede à la page d'identification

La freebox du voisin est detecté en permanence donc ca vient pas du fait qu'il la debranche
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
24 févr. 2012 à 16:25
Et il y a quoi entre cette freebox et ton PC ?
Combien de mètres ?
Des arbres ?
Combien de murs ?
Epaisseur ?
Matériaux ?
...
Autant de facteurs qui peuvent influencer la réception ...
0
je capte à environ 50 % c'est un immeuble

ce qui est bizzare c que des fois ca marche impec je v meme pouvoir voir des videos et d'autres fois meme pas possible de me connecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 24/02/2012 à 16:35
Désolé de m'initier, mais j'ai exactement le même problème, mais je suis certain que la freebox fonctionne correctement et que rien n'a été changé dans les parametres, c'est au moment de la récupération de l'adresse IP chez moi que ca plante et au bout d'un long moment " connection limité " et quand on fait " Resoudre les problèmes" de temps en temps Windows dit qu'aucune adresse IP n'est valable mais ne peux pas le configurer ( Je suis en DHCP et j'ai deja essayé de rentrer une adresse manuellement mais rien de plus ) Mon telephone ne peut pas non plus se connecter et s'arrete à Recupération de l'adresse IP puis Déconnecté

PS : Je pouvais me connecter sans problèmes avant et ca le fait avec d'autres freeboxs aussi, J'ai d'abord cru que c'était mon PC mais mon téléphone et celui de mes parents fait la même chose.


..........................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?.......................... ........................Helper en formation pour désinfections (Intermédiaire)........................
0
Moi auss o poeac êeedotrive meme pas à se connecter à freewifi quand je suis à ce meme endroit
0
Moi aussi j'arrive meme pas à me conncter avec mon iphone à freewifi quand je suis à ce meme endroit
0
up
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
24 févr. 2012 à 19:31
Je tiens a préciser que faire un "up" sur ce forum ne sert a rien ....
0