Quelle modif pour améliorer un eeepc 1201N

clementibuss Messages postés 1 Statut Membre -  
 LeMollusque -
Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un Asus eee pc 1201N.

J'aurai besoin d'aide et de conseil pour faire quelque modification pour l'améliorer.

- Puis-je remplacer la baterie par une plus grande?

- Puis-je rajouter une barette de ram

Ou si vous avez n'importe quel conseil sur je genre d'ordi je suis preneur.

Merci à tous.

1 réponse

LeMollusque

Hola,
Je ne sais pas quand a été posté ce message mais je me permet juste de te répondre quoi qu'il arrive, si ça peut servir a quelqu'un d'autre en tout cas :).

J'ai donc le Asus Eeepc 1201n, j'ai eu envie de changer les barrettes de RAM parce que ça tournait quand même à 90% de mémoire vive pratiquement en permanence, avec 2Go de RAM c'pas normal. J'ai donc acheté deux barrettes (2go, fréquence: 800) et les ait installés proprement.. mais malheureusement elles n'ont pas été détéctés sous windows. Ce n'est qu'après que j'ai bêtement remarqué que la mémoire physique sous windows était bloquée à 767mo...

Donc si ça arrive à d'autres:
La solution est de désactiver dans le bios (F1 ou F2 au démarrage plusieurs fois jusqu'à ce qu'apparaisse l'écran du bios) et dans les options de boot, le bootboost, qui visiblement fait démarrer le pc trop vite et il oublit quelques Go de RAM du coup ^^. Maintenant il y a donc 3Go et des brouettes, ce qui lui permet de tourner nettement plus simplement, déjà.

Sinon question batterie je n'ai pas encore regardé mais les 3h en utilisation netbook/bureautique sont déjà largement suffisantes pour ce que ma copine en fait. Ca éxiste pour beaucoup de netbook, pourquoi pas celui là.

Tchô.
1