[PHP & Intranet] Lien ne fonctionne pas

Fermé
Yorde - 24 févr. 2012 à 11:52
 Yorde - 24 févr. 2012 à 12:20
Bonjour à tous,

je me permet de venir poster car là, je suis à bout xD

je suis en phase de développement sur un intranet pour mon entreprise. Ayant quelques notions, je me suis attelé à la tâche rapidement, mais j'ai aussi un gros souci qui est vraiment bloquant.

J'ai une base de donnée tournant sous EasyPhp, dedans, il y a une table "ordinateur" qui continent 2 variables : NomMachine, NomPersonne.

Je récupère tout cela dans ma page web, et je le met sous forme de tableau, jusqu'à là, pas de problème. L'affichage est parfait.

Seulement, je voudrais que quand on clic sur le nom du pc, que cela ouvre une fenêtre de Windows, directement sur le c$ de la machine en question.

En gros que ça fasse un "\\NomMachine\c$" au clic.

J'ai utilisé le protocole File, http, rien du tout, et ça ne fonctionne pas. Je vous donne le code qui permet l'affichage et compagnie:

<div id="zone">
<center>
<table border="2">
<tr><td>Nom de la Personne</td><td>Nom de la machine</td><td>Utilitaire</td></tr>

<?php

//on se connecte
$db = mysql_connect("localhost","root","");

// On sélectionne la base
mysql_select_db("passe",$db);

//requete sql
$sql = " select * from Ordinateur";

// on envoie la requête 
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 

//On boucle sur chaque entrée
while($tableau = mysql_fetch_assoc($req)) 
{
$lien = 'file://'.$tableau['NomMachine'].'/c$';
echo '<tr><td>',$tableau['NomPersonne'],'</td><td>''<a href='.$lien.'>LIEN</a>','</td></tr>';

}

// Deconnexion de la base de donnees
mysql_close();

?>

</table>
</center>
</div>

Je sais que les liens en intranet sont compliqués en PhP mais là, c'est mortel XD.
Notez aussi que dès qu'il y'a du php dans la page, le simple lien "<a href="lien">lien</a> ne fonctionne pas".

Si quelqu'un a une idée....

1 réponse

2 jours de galère pour trouver la solution un peu bizarrement x)
Bon, moi ça fonctionne sous IE mais pas sous Chrome, ceci dit, ça peut quand même aider.

Comme les navigateurs refusent de faire de l'intranet via php, sécurité oblige, je me suis penché sur mon serveur, donc ma machine ! En gros, j'ai fais en sorte que ladresse ip soit 192.168.0.x et non 127.0.0.1.

Pour ça, sous EasyPhp: clic droit sur l'icone => Configuration => Apache

Changez toutes les valeurs 127.0.0.1:80 en Votre@IP:80 et les 127.0.0.1 en votre @IP. Relancez Easyphp et ça tourne.

Si je comprends bien mon système pour ceux qui un jour chercherait l'explication:

On contourne la sécurité de base qui interdit l'ouverture de dossier partagé via du php en lui indiquant que pour chercher, tu passe par MA machine et non par je ne sais quel protocole type HTTP ou FTP =)
0