Diffusion d'un torrent privé

Fermé
GE - 24 févr. 2012 à 10:08
 GE - 24 févr. 2012 à 10:42
Bonjour,

Je viens de creer un torrent de 3 Go (contenant des cours de révision) pour un ami.
J'ai redirigé mon Ip dynamique sur une Ip fixe (désolé pour les abus de langage je ne suis pas du tout informaticien) et le transfert c'est très bien passé.

Question: si je l'envoie à toute ma promo, est ce que le torrent va fonctionner comme sur un serveur à savoir est ce que mon ami va lui aussi uploader et ainsi de suite (on imagine bien dans le cas contraire l'impossibilité d'envoyer à moi tout seul 50 fois 3 Go).

Merci infiniment de vos réponse.


<config>Windows 7 / utorrent 3.1.2
A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 févr. 2012 à 10:32
Un torrent, c'est pas privé, par définition.

Si tu uploades le torrent (et que tu restes en seed), il va se comporter comme un torrent normal.
0
Donc les autres pourront alors uploader !! parfait.

Il n'en demeure pas moins que je ne comprend rien au fonctionnement à savoir pourquoi moi je dois avoir une Ip fixe sur le traker et que les autres peuvent rester en dynamique.

Merci.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 févr. 2012 à 10:39
Tu dois avoir une IP fixe parce que tu es l'uploader initial.

Le *.torrent que tu creés est un tout petit fichier (c'est là son avantage) qui indique au réseau à quelle adresse trouver la source. Et comme il n'y an a qu'une au départ (toi), il fautbien qu'elle "reste au même endroit" pendant au minimum le temps qu'il faut pour uploader une fois totalement le fichier vers un autre seeder.

Ensuite, le protocole torrent prend le relais: toutes les sources sont agrégées par les clients torrent, et au plus qu'il y a de sources, au plus que ça ira vite.
0
Ok, c'est clair !!

Tks
0