Probleme de connexion

crychka Messages postés 122 Statut Membre -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour, je vien vers vous car je sais plus quoi faire. j avais internet chez free qui marché tres mal donc je suis passé chez sfr ; ils m ont dit que je devais avoir 20.8mo car je ne suis pas loin du serveur (degroupage total) et je me retrouve avec une connexion a 2mo au mieux mais sa vacille sans arret entre 100ko et 2mo et le plus souvent c est 800ko. apres de nombreux appel " qui n ont rien changé ) je me vois de plus en plus bride. 7999ko puis 4650ko apres plusieurs test je vois que j ai une connexion qui avoisine les 512k et que je suis relié a 50mi du serveur??? je sais pas vous mais moi 50mi = 80km !!!! loin des 120metre qu ils m avaient dit au depart . apres j ai vu que j avais un raccordement pas toptop (boitié exterieur) . alors je fais quoi avec un fia qui me dis que tout va bien et ft qui me dit que si j ai un probleme de ligne c est plus a eux de bouger car je ne suis pas client???

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Attention aux unités de débit: Ce ne sont pas des mo ni des ko, mais des Mbits/s et des kbits/s, ce qui n'a rien à voir.

Hors panne, le débit en ADSL dépend principalement de la longueur de la ligne téléphonique. Donc de la distance entre toi et ton central téléphonique. Par exemple le site DegroupTest peut t'indiquer cette distance. Ça n'a rien à voir avec les 80 km indiqués par SpeedTest, qui parle de la distance entre toi et le serveur SpeedTest sélectionné. Ton débit ne dépend pas de cette distance-là. En passant, tu peux faire passer l'affichage de miles en kilomètres sur le site SpeedTest => Paramètres => Paramètres globaux

Pour ton soucis, reexplique nous plus clairement, et plus complétement ce qu'il se passe. DegroupTest estime que ta ligne pourrait supporter quel débit? Ta box SFR est synchronisée à quel débit? Et SpeedTest mesure quel débit réel?
0