Probléme de démarrage netbook

zacau Messages postés 62 Statut Membre -  
L'ermite Messages postés 356 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un problème , J'ai un pc ( assus eee pc ) donc netbook exactement, j'ai pas de cd pour windows etc ...
Voila mon problème: Quand je le démarre, il m'affiche :

Windows failed to strat. A recent hardware or software change mihgt be the cause. To fixe the problem:

1.Insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next".
3.Click "Repair your computer".

If you do not have this disc contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File: \Boot\BCD

Status: 0xc0000034

Info: The windows Boot configuration data file is missing required information.

J'ai tenter de lancer le mode sans echec mai sa ne marche pas .
Besoin d'aide plz =)

A voir également:

3 réponses

L'ermite Messages postés 356 Statut Membre 103

Bonjour !
Il faudrait davantage d'informations sur ce netbook. Selon l'Eeepc dont il s'agit, je pourrais être d'un certain secours, pas certain !
Quelques précisions sont nécessaires sur le dernier état où il marchait bien. Quel périphérique ou bien logiciel a été ajouté récemment puisque c'est ce que signale Windows ?
A +
0
zacau Messages postés 62 Statut Membre

Bonjour,
Enfaîte voila je vais tout raconter : Ma femme a clique sur un virus sur facebook , Donc j'ai du le reformater (Apres l'avis d'un expert) et depuis des que je le rallume sa me fait sa.
Quelle renseignement sur le pc vous sont nécessaire exactement ? =)
Bonne journée et merci.
0
L'ermite Messages postés 356 Statut Membre 103

Bonjour !
De quel Asus Eeepc s'agit-il ? Eeepc 900 ? Quel système? Quelles partitions contient-il ? Comment l'as-tu formaté ?
Voici une manipulation à faire pour le remettre à l'état d'usine si la partition Recovery n'a pas été formatée.

Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F2 plusieurs fois de
façon très rapide pour se retrouver dans le BIOS. A l'aide des flèches du clavier,
se déplacer sur l'onglet Boot, sélectionner Boot Booster, appuyer sur la touche
"Entrée", choisir "Disabled" et appuyer ensuite sur F10 pour quitter le BIOS. OK. Entrée.

Au démarrage suivant, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois
de façon très rapide. Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows
Set Up et appuyer sur entrée. Une fenêtre "Asus preload wizard" s'affichera, valider par "Entrée" (ou Next...), choisir la troisième option, valider (Next...), ce qui lancera la restauration de l'appareil à l'état d'usine.
Sinon, recommencer plusieurs fois au niveau de F9 car ce n'est pas évident !

Si les manipes restent sans effet il faudra réinstaller XP ou Linux à partir d'une clé USB bootable car ce netbook ne doit pas avoir de lecteur optique.
A +

0