PETIT VIRUS SOURNOIS
Résolu/Fermé
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
-
Modifié par STARGATE43 le 23/02/2012 à 16:42
Mikiz86 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 23 févr. 2012 à 18:15
Mikiz86 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 23 févr. 2012 à 18:15
A voir également:
- PETIT VIRUS SOURNOIS
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Windows
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Petit 3 ✓ - Forum Word
- Comment écrire un chiffre en petit caractè ✓ - Forum Bureautique
3 réponses
Mikiz86
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
22
Modifié par Mikiz86 le 23/02/2012 à 17:35
Modifié par Mikiz86 le 23/02/2012 à 17:35
d'après ce site https://r.virscan.org/06d2efcc762eb1c53ebb0ae013b261c4 il semble que ce soit un adware et après une petite recherche j'ai lu qu'il s'installe sur les navigateurs. Je ne suis pas expert mais si en le supprimant, les soucis de connexion sont résolus, on peut penser qu'il en était effectivement la cause.
Par contre si je peux te donner un conseil : évite de supprimer les fichiers si tu ne sais pas ce que c'est, surtout les dll (bon la c'est évidemment pas une dll de Windows donc pas de risque en la supprimant mais je parle des dll en général), mets les plutôt en quarantaine, l'effet est le même, le fichier est "désactivé" et isolé mais en cas de problème tu pourras le récupérer.
Par contre si je peux te donner un conseil : évite de supprimer les fichiers si tu ne sais pas ce que c'est, surtout les dll (bon la c'est évidemment pas une dll de Windows donc pas de risque en la supprimant mais je parle des dll en général), mets les plutôt en quarantaine, l'effet est le même, le fichier est "désactivé" et isolé mais en cas de problème tu pourras le récupérer.
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 402
23 févr. 2012 à 17:54
23 févr. 2012 à 17:54
Ok Mikiz, merci pour ta réponse, mais comme j'avais vu qu'Avast avait trouvé ce truc malveillant et mis en rouge, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai fait confiance à Avast et carrément supprimé, je suis allé voir également du côté des modules complémentaires de FireFox, parce que j'avais un petit doute, et j'ai constaté que c'était un module qui était désactivé depuis pas mal de temps, ne voyant pas l'utilité ni la fonction de EpicPlayGames 10.0.0, je l'ai également supprimé de FireFox et tout mon basard tourne comme avant.
Mais ceci dit, n'étant pas non plus un expert en la matière, je retiens ton conseil.
Un grand tout merci, bonne fin de journée, et comme le dit mon dicton :
Mais ceci dit, n'étant pas non plus un expert en la matière, je retiens ton conseil.
Un grand tout merci, bonne fin de journée, et comme le dit mon dicton :
Mikiz86
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
22
23 févr. 2012 à 18:15
23 févr. 2012 à 18:15
Un antivirus n'est pas infaillible, n'oublie pas qu'ils peuvent tous laisser passer des infections ou détecter de faux positifs. lorsque tu n'est pas sûr du verdict de ton antivirus, tu peux envoyer le fichier sur https://www.virustotal.com/gui/ si il fait moins de 32Mo. Ce site le scannera avec plusieurs antivirus connus et te donnera les résultats a partir desquels tu pourras te faire une idée.
Avoir une confiance totale (ou presque) en ton antivirus risque de te faire une erreur un jour ou l'autre. Les antivirus ont toujours un train de retard face aux virus et chaque résultat positif devrait te donner envie de rechercher des infos pour t'assurer que ton antivirus ne se trompe pas ;)
bonne soirée.
Avoir une confiance totale (ou presque) en ton antivirus risque de te faire une erreur un jour ou l'autre. Les antivirus ont toujours un train de retard face aux virus et chaque résultat positif devrait te donner envie de rechercher des infos pour t'assurer que ton antivirus ne se trompe pas ;)
bonne soirée.