Aide au branchage asus p8z68-v (LX)

didiperdu... -  
 didiperdu... -
Bonjour, alors j'ai un tout petit soucis, j'ai acheté une config pour pc en pensant la monter moi même, a part le manque d' un SSD et d'un disque dur, elle est complète, donc je me met a la monter et une fois après avoir regardé des vidéo sur youtube, mon ordi ne s'allume pas, je voulais juste voir comment les leds rendait et en profiter pour brancher le maximum de choses mais bon, quand au branchements du panneau avant, oulalala^^ je ne sait pas si c'est bon car c'est expliquer: installer les connecteurs systemes et avec sa un dessin ou il n'y a pas le nom de tous les fils...
de plus, je ne suis pas sur de tout bien brancher, donc par pitié, j'aimerais que vous m'aidiez a trouver une vidéo super bien précise ou des photos bien expliqué, car la je suis perdu...
le boitier est un advance ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/83-Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/ADVANCE/444572-Boitier-PC-Advance-NeoXblade-Noir-Sans-Alimentation.htm )

merci svp car la je suis perdu et j'aimerais installer Windows 7 merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

geekhun

dalut
panique du premier pc qui démarre pas j'ai connu ça.
A mon avis pas besoin de vidéo, le manuel asus :

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=P8Z68-V%20LX&p=1&s=39&os=30&hashedid=QbKg5KhI5BjopWec

sera suffisant
Ce qui me gêne est que tu n'as pas de disque dur, tu vas booter sur le bios.

Pour les fils il y a une constante: les fils de connection de la façade , c'est un peu chiant mais ceux qui sont repérés sur la cosse (avec la mention kfc je crois) sont les masses (le moins-) et correspondent en général aux fils blancs repérés sur le shéma par "ground" -voir page 1.34 du manuel.Si tu inverses les polarités du power led, ça marchera pas la panne vient pitet de là.
Speaker idem et le connecteur est en général à part, facile et ça empêche pas de démarrer.
IDE led: si il marche pas , inverse, ça empêche pas de démarrer.
Power switch : pas grave non plus, on peut démarrer le pc en shuntant les deux fiches avec un tournevis pour démarrer, mais bon la terre à droite et faut respecter sinon c'est le b... et à quoi ça sert qu'ils se décarcassent..
Reset: pas indispensable pour un test mais la terre à doite aussi.

pour l'audio c'est hyper simple, en général les fabriquants de boitier fournissent un connecteur incluant un détrompeur (fiche borgne empêchant de fixer)
bien brancher sur HD et tu peux démarrer sans.
usb: idem audio mais gaffe à ne pas brancher sur l' IEE94 qui se ressemble beaucoup

je te rappelle que tu as deux connecteurs à brancher sur la carte mère: le gros atx 24 pinset le petit à 8 pins ou broches (à ne pas confondre avec le pci express)
il est impossible de se tromper en branchant, il y a un système de fixation de sécurité sur le côté du connecteur qui t'indique comment insérer la broche.

! ! Si ton ou tes ventilos cpu ne sont pas branchés, le pc ne démarrera pas!
profite de la gestion de la vitesse par la carte mère pour brancher tes ventilos boitier dessus (si ils ont la prise adéquate à 3 ou 4 pins).

Vérifie bien que la ram est insérée dans les bons slots, il y a un ordre à respecter.

tu peux brancher l'écran sur la sortie vga de la carte mère, il n'est pas nécessaire d'avoir une carte graphique pour un test.

Oublie pas d'appuyer sur la mise sur on de l'alimentation (ça peut paraître stupide mais bon...)

Essaie de bien faire passer tes cables en arrière du support carte mère pour ne pas gêner le refroidissement.

après je vois plus
tiens moi au courant
merci
a+
1
didiperdu...

J'ai testé une alim 800watts et cela fonctionne, problème résolu mais merci pour ton guide, il me sera utile.
je met résolu ou j"attend que le pc soit complétement prêt au cas ou?
0