Bonding 2 connexions SDSL
Fermé
boulba
-
23 févr. 2012 à 14:42
CyberPigeon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 17:50
CyberPigeon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 17:50
A voir également:
- Bonding 2 connexions SDSL
- Voir les connexions facebook - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- France 2 uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
3 réponses
sybsy
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2015
121
23 févr. 2012 à 14:47
23 févr. 2012 à 14:47
Quel est l'intérêt de faire ça ?
brupala
Messages postés
111211
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2025
13 959
23 févr. 2012 à 16:19
23 févr. 2012 à 16:19
Salut,
tu parles de connexion sdsl et tu dessines des freebox, il y a un truc qui ne va pas là ...
si je comprends bien le terme SDSL n'a rien à faire là dedans ?
Ensuite tu mets:
mais juste un moyen de faire du load balancing sur ces connexions sans pourvoir les additionner.
c'est quoi le load balancing (répartition des charges) ça permet bien d'additionner les débits ... ou pas ?
Je pense donc qu'un routeur multiwan est adapté à ce que tu veux faire.
tu parles de connexion sdsl et tu dessines des freebox, il y a un truc qui ne va pas là ...
si je comprends bien le terme SDSL n'a rien à faire là dedans ?
Ensuite tu mets:
mais juste un moyen de faire du load balancing sur ces connexions sans pourvoir les additionner.
c'est quoi le load balancing (répartition des charges) ça permet bien d'additionner les débits ... ou pas ?
Je pense donc qu'un routeur multiwan est adapté à ce que tu veux faire.
Freebox ou Box SDL, le princeipe est le meme... C'est un detail :)
le load balancing non... ne permet pas d'additioner vraiment 2 connexions, juste de repartir les requetes sur l'une ou l'autre des connexions.
En gros, un transfert de fichier ne depassera pas le debit max d'une seule des connexions... ce que je veux, c'est qu'il puisse se faire au debit
max connexion 1 + max connexion 2
:)
le load balancing non... ne permet pas d'additioner vraiment 2 connexions, juste de repartir les requetes sur l'une ou l'autre des connexions.
En gros, un transfert de fichier ne depassera pas le debit max d'une seule des connexions... ce que je veux, c'est qu'il puisse se faire au debit
max connexion 1 + max connexion 2
:)
brupala
Messages postés
111211
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2025
13 959
23 févr. 2012 à 16:34
23 févr. 2012 à 16:34
ça ça n'est pas possible sur deux connexions ip différentes, il faut agréger au niveau 2 (ppp ou bien ethernet) pour faire ça.
un routeur utilise toujours le même port pour une même connexion (addresses ip+ports), pour ne pas que des paquets "doublent" les autres et provoquent ainsi des retransmissions.
Si les deux liaisons recombinent au niveau 2 et sont donc vues comme une seule au niveau 3, ça se passera beaucoup mieux.
Il faudrait pour ça que tu n'aies qu'un seul vpn et qu'il passe alternativement sur les deux liaisons en fonction de la charge, pour cela les extrémités du vpn ne doivent pas être des adresses wan (qui sont forcément différentes).
un routeur utilise toujours le même port pour une même connexion (addresses ip+ports), pour ne pas que des paquets "doublent" les autres et provoquent ainsi des retransmissions.
Si les deux liaisons recombinent au niveau 2 et sont donc vues comme une seule au niveau 3, ça se passera beaucoup mieux.
Il faudrait pour ça que tu n'aies qu'un seul vpn et qu'il passe alternativement sur les deux liaisons en fonction de la charge, pour cela les extrémités du vpn ne doivent pas être des adresses wan (qui sont forcément différentes).
Merci pour ta reponse! :)
Et si je mettais un serveur linux comme routeur ? Avec une distrib ZeroShell
Apparemment cette distrib permettrai de faire ce que je veux, comme dit en bas de cette page
https://zeroshell.org/load-balancing-failover/
qu'en penses tu ?
Et si je mettais un serveur linux comme routeur ? Avec une distrib ZeroShell
Apparemment cette distrib permettrai de faire ce que je veux, comme dit en bas de cette page
https://zeroshell.org/load-balancing-failover/
qu'en penses tu ?
brupala
Messages postés
111211
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2025
13 959
23 févr. 2012 à 16:51
23 févr. 2012 à 16:51
j'ai survolé rapidement, mais apparemment, on retombe sur ce que tu ne veux pas faire ici
j'essaierai d' approfondir plus tard.
j'essaierai d' approfondir plus tard.