[D-Link DCS-2120] Problème de protocole RTSP
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Nibin
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yoniH Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 3 févr. 2009 à 23:42
yoniH Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 3 févr. 2009 à 23:42
A voir également:
- Lire flux rtsp dans une page web
- Supprimer une page word - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Traduire une page web - Guide
- Lire epub - Guide
- Instagram web - Guide
14 réponses
bonjour
je viens d'acquérir cette webcam mais je ne peux vous aider pour votre probleme particulierement.
par contre, j'ai aussi un probleme, et beaucoup plus basique : impossible de la connecter en wifi !
j'ai déjà configurer des tonnes de portables - pda en wifi via mon routeur ovislink, mais la rien a faire ...
avez vous été confronté à ce probleme que vous auriez contourné via une astuce ? (je précise que j'utulise pas l'UPNP)
merci d'avance pour votre aide.
Ed
je viens d'acquérir cette webcam mais je ne peux vous aider pour votre probleme particulierement.
par contre, j'ai aussi un probleme, et beaucoup plus basique : impossible de la connecter en wifi !
j'ai déjà configurer des tonnes de portables - pda en wifi via mon routeur ovislink, mais la rien a faire ...
avez vous été confronté à ce probleme que vous auriez contourné via une astuce ? (je précise que j'utulise pas l'UPNP)
merci d'avance pour votre aide.
Ed
stedy
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lundi 11 décembre 2006
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11 décembre 2006
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11 déc. 2006 à 14:31
11 déc. 2006 à 14:31
Bonjour Nibin,
Le flux rtsp fonctionne via le port 554 (tcp + udp).
Il suffit donc d'ouvrir les ports correspondant sur le routeur et les rediriger sur l'adresse IP de la caméra.
Pour vérifier le fonctionnement, trois possibilités :
- PC : VLC
- PDA : Platform4 Player
- GSM : Real player
Il faut donc fixer l'adresse IP de la caméra pour coller avec la redirection.
Tu utilises quel routeur ? Quel bande passante ? Quel firmware ?
As-tu consulté le support constructeur ?
Cdlt
Stedy
Le flux rtsp fonctionne via le port 554 (tcp + udp).
Il suffit donc d'ouvrir les ports correspondant sur le routeur et les rediriger sur l'adresse IP de la caméra.
Pour vérifier le fonctionnement, trois possibilités :
- PC : VLC
- PDA : Platform4 Player
- GSM : Real player
Il faut donc fixer l'adresse IP de la caméra pour coller avec la redirection.
Tu utilises quel routeur ? Quel bande passante ? Quel firmware ?
As-tu consulté le support constructeur ?
Cdlt
Stedy
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22 mai 2009
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13 févr. 2008 à 20:10
13 févr. 2008 à 20:10
Bonjour,
J'ai cru comprendre que par défaut dans le cas d'une seule caméra D-Link DCS-2120 on devrait avoir 6 trafics:
1- HTTP en TCP/UDP sur port 80 (ou 800 si problèmes)
2- RTSP en TCP sur port 554
3- AudioRTP en UDP sur port 5556
4- AudioRTCP en UDP sur port 5557
5- VideoRTP en UDP sur port 5558
6- VideoRTCP en UDP sur port 5559
Faut-il ouvrir autant de serveurs virtuels dans un routeur pour que cela fonctionne bien, je ne sais pas très bien car la documentation D-Link, si épaisse et multilingue, n'est pas claire pour moi.
Je suppose que je ne devrai pas lire les fichiers sources du firmware pour comprendre comment l'installer parfaitement et j'espère que D-Link fera prochainement des fichiers d'aide plus détaillés et plus clairs ...
J'ai cru comprendre que par défaut dans le cas d'une seule caméra D-Link DCS-2120 on devrait avoir 6 trafics:
1- HTTP en TCP/UDP sur port 80 (ou 800 si problèmes)
2- RTSP en TCP sur port 554
3- AudioRTP en UDP sur port 5556
4- AudioRTCP en UDP sur port 5557
5- VideoRTP en UDP sur port 5558
6- VideoRTCP en UDP sur port 5559
Faut-il ouvrir autant de serveurs virtuels dans un routeur pour que cela fonctionne bien, je ne sais pas très bien car la documentation D-Link, si épaisse et multilingue, n'est pas claire pour moi.
Je suppose que je ne devrai pas lire les fichiers sources du firmware pour comprendre comment l'installer parfaitement et j'espère que D-Link fera prochainement des fichiers d'aide plus détaillés et plus clairs ...
Bonjour,
Mon problème est encore plus simple, je n'arrive pas à connecter ma caméra DCS-2120 avec le port ethernet. Je ne la trouve pas dans le logiciel, et le la led bleu continue à clignoter. Merci par avance.
Mon problème est encore plus simple, je n'arrive pas à connecter ma caméra DCS-2120 avec le port ethernet. Je ne la trouve pas dans le logiciel, et le la led bleu continue à clignoter. Merci par avance.
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je précise que tout marche quand connecté en ethernet
jai paramétré l'IP en fixe, définie la clé wep hex 64bits, déclaré la mac id a mon routeur
mais rien, nada, la diode se met sur ... rose (ni bleu ni rouge)
jai paramétré l'IP en fixe, définie la clé wep hex 64bits, déclaré la mac id a mon routeur
mais rien, nada, la diode se met sur ... rose (ni bleu ni rouge)
Nibin
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5 juillet 2009
7 déc. 2006 à 16:25
7 déc. 2006 à 16:25
Bonjour, bonjour, ben pour ce qui est du Wifin j'ai pas encore eu l'occas' de le tester, mais si tu as tout essayé dans l'interface de config' de la caméra (en tapant http://x.x.x.x dans la barre d'adersse de ton explorateur Internet) et que rien ne marche, ne perd pas espoir. Personnellement, je n'ai toujours pas à l'heure actulle réussi à fire marcher le 3G et j'ai maintenant un problème que je n'avais pas eu sur d'autre caméras du même modèle et qui est le suivant : si j'essaye de fixer une adresse IP sur un autre sous-réseau que le 192.168.0.x, la caméra ne démarre plus, obligé de lui faire un reset usine... Par contre, si elle se voit attribuer une adresse IP automatique par un DHCP, tout va bien... Mais impossible par contre lui dire de toujours utiliser cette adresse, sinon, rien ne va plus...
Voilà, moi non plus, jen'ai pas fait beaucoup avancer le schmilblik, mais sa fait du bien de sentir qu'on est pas le seul à galérer ! ^^
Voilà, moi non plus, jen'ai pas fait beaucoup avancer le schmilblik, mais sa fait du bien de sentir qu'on est pas le seul à galérer ! ^^
salut
bon, j'ai finalement fait un reset usine et l'ai paramétré petit a petit et tout marche : IP fixe, wifi, tout
en fait j'avais tout paramétré d'un bloc et c'était sans trop poru cette petite machine
tout marche nickel maintenant, et concernant la 3G j'attend mon prochain téléphone portable pour la tester (N95 !!!)
bon, j'ai finalement fait un reset usine et l'ai paramétré petit a petit et tout marche : IP fixe, wifi, tout
en fait j'avais tout paramétré d'un bloc et c'était sans trop poru cette petite machine
tout marche nickel maintenant, et concernant la 3G j'attend mon prochain téléphone portable pour la tester (N95 !!!)
yoniH
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Vieuxed
3 févr. 2009 à 23:42
3 févr. 2009 à 23:42
Bonjour Vieuxed,
je te contacte par rapport à la camera 3G dcs-2120. Je voudrais savoir si tu as réussi à configurer la 3G sur ton nokia N95 parce que moi j'ai beau cherché mais je ne trouve pas la solution.
Merci d'avance.
je te contacte par rapport à la camera 3G dcs-2120. Je voudrais savoir si tu as réussi à configurer la 3G sur ton nokia N95 parce que moi j'ai beau cherché mais je ne trouve pas la solution.
Merci d'avance.
robert_ta
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jeudi 18 janvier 2007
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9 octobre 2014
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18 janv. 2007 à 22:42
18 janv. 2007 à 22:42
Bonjour,
J'ai également un roblème basique qui consiste à connecter ma caméra sur une LIVEBOX Inventel.
Je connecte la camera en ethernet sur la livebox, Elle récuère une adresse IP et je peux configurer la caméra via l'interface d'administration.
Une fois la configuration terminée et sauvegardée dans la caméra, je met la LIVEBOX en mode association et je redémarre la caméra.
La connexion entre la caméra et le livebox ne se fait pas. de plus je ne la trouve pas dans la liste des périphériques associés.
Quelcun peut-il m'aider.
Merci
J'ai également un roblème basique qui consiste à connecter ma caméra sur une LIVEBOX Inventel.
Je connecte la camera en ethernet sur la livebox, Elle récuère une adresse IP et je peux configurer la caméra via l'interface d'administration.
Une fois la configuration terminée et sauvegardée dans la caméra, je met la LIVEBOX en mode association et je redémarre la caméra.
La connexion entre la caméra et le livebox ne se fait pas. de plus je ne la trouve pas dans la liste des périphériques associés.
Quelcun peut-il m'aider.
Merci
ben59670
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vendredi 21 septembre 2007
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21 septembre 2007
21 sept. 2007 à 18:54
21 sept. 2007 à 18:54
Salut, Je viens de lire que tu as eu des problemes avec la camera IP DCS-2120. Actuellement, j'ai le meme probleme quant a la deconnexion du cable reseau. Avec le cable, la camera est reconnu sur le reseau, possibilite de visualiser l'image. Mais Des que je retire le cable, plus de signal, la led se fige sur le rose. Je suis desespere, quelle est la solution? Merci beaucoup pour ton aide.
Prieure69
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vendredi 15 août 2008
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15 août 2008
15 août 2008 à 20:45
15 août 2008 à 20:45
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer comment vous avez résolu votre problème avec votre cam DCS2120.
J'ai aussi le problème du voyant rose en wifi.
Merci d'avance pour votre aimable réponse.
Boen cordialement.
Jacques PETIT
Pouvez vous me confirmer comment vous avez résolu votre problème avec votre cam DCS2120.
J'ai aussi le problème du voyant rose en wifi.
Merci d'avance pour votre aimable réponse.
Boen cordialement.
Jacques PETIT
ba il faut suivre les instructions à la lettre du manuel :)
perso j'ai paramétré en dur l'ip de la camera, pas de dhcp ... ca marche nickel ! :)
perso j'ai paramétré en dur l'ip de la camera, pas de dhcp ... ca marche nickel ! :)
emarie3680
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vendredi 9 novembre 2007
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16 décembre 2022
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9 nov. 2007 à 13:55
9 nov. 2007 à 13:55
Bonjour,
M'en sors pas avec un camera IP (D-Link dsc 2120). Elle est branchée sur un routeur (D-link DIR-100, adresse 192.168.0.1) qui est branché sur une livebox (192.168.1.1). L'adresse IP (fixe) de la camera est 192.168.0.102
La caméra fonctionne en local sur tous les PC connectés au routeur.
J'ai ouvert les ports 2024 et 554 utilisés par la cam sur le routeur.
Faut-il aussi également les ouvrir sur la livebox ?
Pour ce qui est de suivre les instructions "à la lettre", elles sont tellement succinctes ! De toute façon, je ne trouve pas la même configuration que la mienne !
Merci pour vos réponses et bonne journée,
Éric
M'en sors pas avec un camera IP (D-Link dsc 2120). Elle est branchée sur un routeur (D-link DIR-100, adresse 192.168.0.1) qui est branché sur une livebox (192.168.1.1). L'adresse IP (fixe) de la camera est 192.168.0.102
La caméra fonctionne en local sur tous les PC connectés au routeur.
J'ai ouvert les ports 2024 et 554 utilisés par la cam sur le routeur.
Faut-il aussi également les ouvrir sur la livebox ?
Pour ce qui est de suivre les instructions "à la lettre", elles sont tellement succinctes ! De toute façon, je ne trouve pas la même configuration que la mienne !
Merci pour vos réponses et bonne journée,
Éric
emarie3680
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16 décembre 2022
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21 nov. 2007 à 10:06
21 nov. 2007 à 10:06
Je me réponds à moi-même, ça peut servir aux autres.
Mon routeur D-link n'est pas vraiment fait pour fonctionner correctement avec la Livebox.
Il faut récupérer l'adresse Wan du routeur.
Il faut ouvrir les ports TCP et UDP du 1 au 65535 correspondants à l'IP fixe du routeur sur la Livebox.
Voilà voilà, je me remercie moi-même et me souhaite une bonne journée...
Mon routeur D-link n'est pas vraiment fait pour fonctionner correctement avec la Livebox.
Il faut récupérer l'adresse Wan du routeur.
Il faut ouvrir les ports TCP et UDP du 1 au 65535 correspondants à l'IP fixe du routeur sur la Livebox.
Voilà voilà, je me remercie moi-même et me souhaite une bonne journée...
Pour répondre à ben59670,
Je viens d'acquérir la DCS-2120) et j'ai eu le même soucis, mais voici la solution (en tout cas pour moi), les paramétrages se font effectivement par le port RJ45 (ainsi que les mises à jours firmware), mais pour que la partie wifi fonctionne il faut, après avoir retiré le carble RJ, rebooter la caméra pour qu'elle bascule sur le réseau wifi (attention de bien paramétrer le réseau wifi - adresse ip - mask - passerelle - clé) pour être en phase avec ton réseau.
Pour la partie RTSP je n'ai pas encore de solution (mais ports bien redirigés sur le routeur vers la caméra).
Je viens d'acquérir la DCS-2120) et j'ai eu le même soucis, mais voici la solution (en tout cas pour moi), les paramétrages se font effectivement par le port RJ45 (ainsi que les mises à jours firmware), mais pour que la partie wifi fonctionne il faut, après avoir retiré le carble RJ, rebooter la caméra pour qu'elle bascule sur le réseau wifi (attention de bien paramétrer le réseau wifi - adresse ip - mask - passerelle - clé) pour être en phase avec ton réseau.
Pour la partie RTSP je n'ai pas encore de solution (mais ports bien redirigés sur le routeur vers la caméra).
bulldozer, je répondais à emarie dans mon post précédent
pour ce qui est de ton problème il faut procéder par étapes d'abord en filaire, ensuite tu débranche et ca doit marcher
pour ca il faut etre sur de ton paramétrage wifi évidemment, et perso je suis pas en dhcp mais en ip fixe ...
c'est vraiment du bon matos !
PS : au début j'ai fait plusieurs hard reset avant d'y arriver :)
pour ce qui est de ton problème il faut procéder par étapes d'abord en filaire, ensuite tu débranche et ca doit marcher
pour ca il faut etre sur de ton paramétrage wifi évidemment, et perso je suis pas en dhcp mais en ip fixe ...
c'est vraiment du bon matos !
PS : au début j'ai fait plusieurs hard reset avant d'y arriver :)
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que les autres personnes. Ma caméra marche nickel en RJ45 que ce soit en local ou par le net à travers mon routeur, par contre impossible de la faire fonctionner en WiFi j'ai cette LED rose qui s'affiche.
J'ai essayé comme vous l'avez dit de configurer toutes les étapes une à une et toujours les même symptomes.
Ma configuration est la suivante Caméra DCS-2120, Point d'acces WiFi 3Com : Protection WEP 128bits , Routeur Zyxel Zywall (Un beau petit mélange)
Vous qui avez réussi quelle est votre configuration?
Et lors de la configuration avez tout fait avec l'asistant sur PC ou bien avec le navigateur Internet ?
Je rencontre exactement le même problème que les autres personnes. Ma caméra marche nickel en RJ45 que ce soit en local ou par le net à travers mon routeur, par contre impossible de la faire fonctionner en WiFi j'ai cette LED rose qui s'affiche.
J'ai essayé comme vous l'avez dit de configurer toutes les étapes une à une et toujours les même symptomes.
Ma configuration est la suivante Caméra DCS-2120, Point d'acces WiFi 3Com : Protection WEP 128bits , Routeur Zyxel Zywall (Un beau petit mélange)
Vous qui avez réussi quelle est votre configuration?
Et lors de la configuration avez tout fait avec l'asistant sur PC ou bien avec le navigateur Internet ?