Formulaire html

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2012 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2012 à 21:38
Bonjour à tous,
voilà j'ai une newsletter, je souhaite lui ajouter un lien avec un petit formulaire en html de type "boîte à idées" que j'intégrerai dans un site comme une page supplémentaire.
J'utilise kompozer qui aide bien, j'ai vu énormément de tutos, mais j'ai quelques lacunes...
En particulier pour le script que j'ai voulu y ajouter et la partie "exécuter, envoyer" je ne connais pas du tout php...
donc je ne vois pas comment faire mes tests avant de mettre en ligne et pour que cela me renvoie les erreurs sur ma boite mail.
Est-ce que quelqu'un peut m'y aider, et vérifier mon fichier joint?
https://www.cjoint.com/?3Bxld48mCnN
je vous en remercie par avance
bonne journée!



5 réponses

jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
23 févr. 2012 à 18:58
Bonjour, j'ai eu récemment le même problème que vous, il me fallait un formulaire de contact assez design, mais aussi sécurisé, et vu que je suis étudiant infographiste, je n'avais ni le temps et ni les compétence en Php/js pour le faire.
J'ai donc fait quelques recherche et je suis tomber la dessus.

https://www.codesscripts.fr/

Ce site est pas mal pour les créations design de Slider, formulaire, script, ect
Ce formulaire et assez simple a ajouter, il suffit (comme expliquer dans le tuto) de changer l'adresse mail, et de modifier le Css pour lui donné votre style, pour moi il a fonctionner à la perfection ;)

J'espère que j'aurais su vous aider.

JeasonP
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 22:30
Bonsoir
merci pour cette idée, le seul problème, c'est que je souhaiterais rester dans du html. Je me sens moins perdue. Si j'ai utilisé php c'est vraiment par obligation, puisque je ne sais pas faire autrement pour la partie "envoyer" je n'ai pas trouvé une façon de faire.
Et je ne suis pas sous windows mais linux et son arborescence me donne quelque peu des nausées;)
si je pouvais avoir un avis sur "la mise en forme" de mon formulaire, les erreurs commises, ce serait tellement bien....
Car il ne m'est pas facile à chaque modification de changer le fichier sur le serveur à distance. C'est un peu périlleux si vous voyez ce que je veux dire...
merci beaucoup de votre aide!
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
24 févr. 2012 à 01:20
Rebonsoir,
Alors, vous me dite que vous voulez rester dans du Html, je comprend (je ne suis pas très fort non plus), mais il faut comprendre qu'on est obliger de passer par du Php pour l'envoie de donné à un serveur ( que ce soit un formulaire de contact, des commentaires ect). Donc le Php, il va en avoir (simple mais présent).
Ensuite quand je parlais de sécurité, je pense surtout à éviter le Mailbombing, je m'explique,si on un formulaire créer simplement en Php, intégré dans une page html avec son style, une personne avec de mauvaise intention n'aura cas cliquer plusieurs fois sur le bouton envoyer et sa vous remplira votre boite mail en un rien de temps. Pour contrer sa, on peut ajouter une vérification par Javascript (pas besoin de s'y connaitre), qui demandera à l'utilisateur de la page d'entrer ces données dans chaque case (nom,prénom,...). Déjà avec sa on peut éviter qu'il clique à répétition sur Envoyer ( vu qu'il devra entrer des données dans chaque cases. Après il y a des autres méthode, mais déjà celle la devrais faire l'affaire.

Le script que je vous est donné devrait faire l'affaire pour votre demande (il suffirais juste de changer votre adresse mail, de copier/coller le code dans votre page Html, et de palcer le fichier send a la racine de votre site, et bien sur de changer se que vous voulez demander comme information à vos utilisateur)

je ne connais pas le logiciel que vous utilisé pour taper votre code, mais éviter ceux, qui vous tape le code tout le seul, il insère des balise propres au programme, utiliser plutôt NotePad++ pour Linux. et travailler en parallèle avec votre navigateur ouvert sur votre site ( et faite des rechargement de page a chaque modification du code dans Notepad++), en plus de mieux voir votre code, vous allez apprendre et retenir se que vous taper, pour pouvoir mieux vous corriger

Aussi la 'Mise en forme' de votre formulaire se change à partir d'un fichier du type ".css" et ne dépend pas du Php ou d'autre choses ;)

Pour finir, quand vous travailler en Php (même si inséré dans html), vous n'éte pas obliger de renvoyer votre fichier sur votre hébergeur à chaque fois, il existe un programme qui permet de comprendre et d'exécuter le Php directement sur votre pc, il s'appelle Wamp sous Windows, Mamp sous Mac, je ne connais pas pour Linux (pour l'Html aucun problèmes pas besoin de programme)

je pense avoir tout dit, j'espère avoir répondu un peut a vos questions, et vous éclairer un peut, dite moi se que vous voulais faire plus précisément sinon ^^

JeasonP
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 17:18
Bonjour,
merci beaucoup pour ces précisions! je comprends mieux
un truc m'échappe, si j'utilise cette fonction :
<tr>
<td><input name="annuler" value="Annuler" type="reset"></td>
<td><input name="soumettre" value="Envoyer" type="submit"></td>
</tr>
je peux ajouter juste en dessous dans php la suite de ce modèle "send"?

<?php



//IMPORTANT!!

//Put in your email address below:

etc....

un dernier point, je peux juste entrer ma page html depuis un module newsletter installé sur le site, est-ce que cette "racine" est la bonne? je n'ai pas accés au reste du site.
Merci en tous pour tous ces éclairages, ça m'aide beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 21:38
Bonsoir,
j'ai mon formulaire de fait, mais pour php je ne connais pas du tout et ne comprends pas comment adapter "le fichier php proposé sur le lien" pour l'ajouter à mon formulaire.
Si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait bien...
merci
0