Probleme de connection
faby631
Messages postés
166
Statut
Membre
-
faby631 Messages postés 166 Statut Membre -
faby631 Messages postés 166 Statut Membre -
bonjour a vous,
voila j'ai un PC packard bell, imedia 5608 avec XP PRO SP2.
tout fonctionnait correctement.
aujourd'hui j'ai changer d'opérateur, de tele 2 je suis passer a sfr neuf box et la plus de connexion internet. tout fonctionne mais impossible de me connecter. ca me mets un message d'erreur ( connexion introuvable).
j'ai donc appeler sfr , pour eux tout fonctionne tres bien, la neuf box a tout ses voyants.
j'ai connecter mon mobile et la tele en wifi, ca fonctionne.
j'ai changer la tour pour essayer, ca fonctionne. (on va l'appele tour 2)
j'ai échange les DD. sur la tour 1 j'ai mis le DD de la tour 2, ça fonctionne.
et sur la tour 2 j'ai installe le DD de la tour 1, et la ça ne fonctionne pas !
je suis egalement en TCP IP automatique....
suffixe DNS propre a la connection: LAN
adresse IP: 192.168.1.31.
masque sous-reseau: 255.255.255.0.
passerelle par defaut: 192.168.1.254
résultat..... je ne sais pas si c'est logique mais ça vient du DD mais pourquoi?
pouvez vous m'aider svp
merci pour vos réponses
voila j'ai un PC packard bell, imedia 5608 avec XP PRO SP2.
tout fonctionnait correctement.
aujourd'hui j'ai changer d'opérateur, de tele 2 je suis passer a sfr neuf box et la plus de connexion internet. tout fonctionne mais impossible de me connecter. ca me mets un message d'erreur ( connexion introuvable).
j'ai donc appeler sfr , pour eux tout fonctionne tres bien, la neuf box a tout ses voyants.
j'ai connecter mon mobile et la tele en wifi, ca fonctionne.
j'ai changer la tour pour essayer, ca fonctionne. (on va l'appele tour 2)
j'ai échange les DD. sur la tour 1 j'ai mis le DD de la tour 2, ça fonctionne.
et sur la tour 2 j'ai installe le DD de la tour 1, et la ça ne fonctionne pas !
je suis egalement en TCP IP automatique....
suffixe DNS propre a la connection: LAN
adresse IP: 192.168.1.31.
masque sous-reseau: 255.255.255.0.
passerelle par defaut: 192.168.1.254
résultat..... je ne sais pas si c'est logique mais ça vient du DD mais pourquoi?
pouvez vous m'aider svp
merci pour vos réponses
A voir également:
- Probleme de connection
- Gmail connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Facebook connection - Guide
- Lsc smart connect problème de connexion - Forum Accessoires & objets connectés
- Code de connection internet gratuit pdf - Télécharger - Outils Internet
2 réponses
Bonsoir,
Votre question est un peu confuse, on ne comprend pas tout ...
Vous avez deux ordinateurs ? Pourquoi ne les connectez vous pas tous les deux ?
Sur un disque dur, il y a un système d'exploitation qui est configuré d'une certaine manière. Vous en avez un qui marche bien et l'autre non.
Vous êtes en TCP/IP automatique, vous devez dire DHCP. Sinon, c'est mieux d'avoir une ip fixe pour une connexion de tour. Autant rajouter les dns de neufbix sfr :
DNS primaire : 109.0.66.10
DNS secondaire : 109.0.66.20
Ensuite, il faut être plus précis sur le message d'erreur donné lors du lancement de l'utilitaire de résolution des problèmes de windows.
Connectez vous aussi sur votre neufbox et regardez les paramètres, ça peut vous aider :
http://192.168.1.254
CM ECS FSB 222MHz OC, AMD Athlon X2 4450e OC 2.55GHz, 4890 de base, 4Go DDR2 425MHz OC, DD BARRACUDA
Votre question est un peu confuse, on ne comprend pas tout ...
Vous avez deux ordinateurs ? Pourquoi ne les connectez vous pas tous les deux ?
Sur un disque dur, il y a un système d'exploitation qui est configuré d'une certaine manière. Vous en avez un qui marche bien et l'autre non.
Vous êtes en TCP/IP automatique, vous devez dire DHCP. Sinon, c'est mieux d'avoir une ip fixe pour une connexion de tour. Autant rajouter les dns de neufbix sfr :
DNS primaire : 109.0.66.10
DNS secondaire : 109.0.66.20
Ensuite, il faut être plus précis sur le message d'erreur donné lors du lancement de l'utilitaire de résolution des problèmes de windows.
Connectez vous aussi sur votre neufbox et regardez les paramètres, ça peut vous aider :
http://192.168.1.254
CM ECS FSB 222MHz OC, AMD Athlon X2 4450e OC 2.55GHz, 4890 de base, 4Go DDR2 425MHz OC, DD BARRACUDA
je ne peux pas les connecter ensemble, tout simplement parce que celui qui fonctionne est le miens et celui qui ne fonctionne pas est celui de mes parents. or nous habitons a a peu pres 15 km! lol
en faite j'ai pris ma tour pour essayer. avec ma tour tout fonction!
j'ai echanger les deux DD et la tour qui a le DD de mes parents ne marche pas.
je l'ai ramener chez moi et essaye avec la bbox et idem, rien ne marche, pas de connection.
en faite j'ai pris ma tour pour essayer. avec ma tour tout fonction!
j'ai echanger les deux DD et la tour qui a le DD de mes parents ne marche pas.
je l'ai ramener chez moi et essaye avec la bbox et idem, rien ne marche, pas de connection.