Pb carte son : tout est grisé...

Fermé
gogot01 - 2 nov. 2006 à 09:11
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 2 nov. 2006 à 13:16
Bonjour,

Voici mon problème :
* j'ai un PC sous XP Pro (SP2), et ma carte son fonctionnait très bien il y a quelques jours...
* depuis hier, toutes les options de sons sont grisées, c'est à dire non-disponible (NB : quand j'ouvre le contrôleur de volume, il m'indique "aucun peripherique melangeur n'est disponible...")

Mes démarches pour tenter de résoudre mon souci :
* j'ai désinstallé ma carte (nommée RealTek ac97 dans le gestionnaire de pépriph), puis réinstallé avec les dernier pilotes : ça ne marche pas mieux, tout est grisé !!!
* j'ai installé le logiciel PCWizard qui m'indique que j'ai une carte SIS3200 : j'ai intsallé ces drivers, ça ne marche pas mieux : tout est grisé !!!
* j'ai installé une autre carte son (avec ses pilotes) : ça ne marche pas mieux, tout est grisé !!!
* j'ai bien vérifier (taper exécuter:services.msc) que le service audio était bien démarré : ça ne marche pas mieux, tout est grisé !!!

Please, help me ! S'il vous plaît, aidez-moi !
A voir également:

3 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
2 nov. 2006 à 11:02
Salut,

c'est qlire que l'on ne peut pas dire que tu voie la vie en rose sur ton PC LOL (blague du jour LOL)

bon, pour commencer :

1- ne t'affole pas ! :P (c'est bête mais mine de rien c comme cela que l'on fais des bêtises :P)

2- chose bête vérifie que dans ton gestionnaire de volume la petite case muet n'est pas cocher.

3- combien de carte sons as-tu??

4- clique droit sur l'icone "poste de travail" / propriéter / matériels / gestionnaire de périphérique -> là tu as une arboraissance as-tu du rouge du jaune ou autre??

5- toujours dans le gestionnaire de périphérique déroule la partie sons (petit croix a coté) liste moi le nom de tes périphériques audio :

6- si carte graphique intégré! vérifier dans le bios si ta carte sons est activé (anglais : enable = OK) si 2 carte sons sont installé dans le bios désactiver la carte sons. (anglais : disable). résultat??
(situer généralement dans "integrated paripherals")
1
gogot01 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007
2 nov. 2006 à 11:54
1- lol !

2- oui, qd même, mais tout est Ok (rien n'est muet)

3- une seule carte son intégrée, l'auyre était pour tester !

4- rien de mauvais : tout est correctement installé

5- codecs audio -- codecs vidéos -- périph de captures vidéo hérités -- périph mci -- pilotes audio hérités -- realtek ac97

6- c'est bien 'enable'
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
2 nov. 2006 à 13:16
re :)

1- pour le test avec ta 2éme carte sons. as-tu bien mis disable dans le bios??
-- si oui passont :P
-- si non, recommence en enlevant la carte du bios.
résultat??

2- qu'as tu dans les option sonor de windows (dans panneau de configuration)?? dans l'un des onglet il te montre ta carte sons. peux être que ce n'est pas la bonne qui est sélectionné.

3- qu'elle est lutilisation de ta carte sons et l'utilisation de ton PC??
0