Imprimante IP 1500

Fermé
Roglu - 22 févr. 2012 à 18:10
JPSSAU Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 27 févr. 2012 à 11:04
Bonjour,
Après nettoyage tête d'impression, remise en place et à la demande d'une impression, elle accompli toute la tâche sauf que rien ne s'imprime ( les cartouche sont pleines )la feuille sortie étant restée blanche, la tête d' impression s'est même déplacée !

Que dois-je faire ?

Merci d'avance ! !

5 réponses

contrariness Messages postés 19835 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 6 119
22 févr. 2012 à 23:20
Nettoyage de la tete d'impression et remontage...??
Cela veut-il dire que vous avez laver la tete exterieurement a la machine sans utiliser la fonction interne de l'imprimante ?

Si c'est le cas, vous avez le l'air dans les conduits qui va etre tres difficile a eliminer..
1
Grand merci de votre intervention, j'ai nettoyé à sec minutieusement la tête avec du papier Kleenex, cela a-t-il pu être préjudiciable à l'impression proprement dite, je ne comprend pas trop
Que faut-il éventuellement faire ?
Utilisation fonction interne de l'imprimante ?
Cdlt;
0
contrariness Messages postés 19835 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 6 119
23 févr. 2012 à 17:59
Pratiquement toutes les imprimantes jet d'encre on une fonction de nettoyage des tetes d'impression. La machine effectue une aspiration de l'encre via la buze des tetes en meme temps qu'elle les active. Cela permet d'ejecter les depots ou micro-particules qui auraient pu boucher les tetes... Cette action est generalement decrite dans le manuel d'utlisation car c'est une fonction normale de l'imprimante. Elle consomme l'encre des cartouches et diminue la duree de vie du bac de recuperation.

Si la tete d'impression a vraiment sechee, il y a peut de chance que le systeme fonctionne... La, on rentre dans les tentatives de nettoyages... Certains passent les tetes au bac a ultra-son, d'autres laissent tremper dans l'eau additionnee d'un peu de soude, puis rincage a l'eau distillee pour eviter les depots de calcaire avant sechage complet... C'est pas toujours recuperable.

Une imprimante jet d'encre devrait etre utilisee au moins 1 fois par semaine et ne pas etre posee a cote d'une source importante de chaleur...

Mais avant essayer la fonction de nettoyage des tetes decrite dans le manuel.. faites la au moins 3 a 4 fois
0
Bonjour et grand merci pour ces explications. Mais,cette tête d'impression n'est vraiment pas sèche.
Malgré tout, j'ai effectué la fonction nettoyage, le test d'impression noir concluant mais rien pour la couleur...?cartouche quasi pleine.
Allez savoir ce qui ne va pas !?
D'avance merci !
0
25 févr. 2012 à 20:00
Dans les possibilites :
Cartouche compatible non reconnue ou defectueuse
Cartouche defectueuse ou mauvais contact entre la cartouche et l'imprimante
Tete toujours bouchee.
0
JPSSAU Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 14
Modifié par JPSSAU le 23/02/2012 à 21:32
D'abord le nettoyage automatique du driver puis sans succès moi j'utilise le powerklin, c'est un produit qui dissout l'encre sans attaquer le cuivre des têtes d'impression - http://www.powerklin.com/en/
0
Merci toujours pour cette réponse éclairée, mais mon fils m'a recommandé d'arrêter les démarches de recherche de pannes, c'est certainement la tête qui est irrécupérable et au prix d'un remplacement supplémentaire de cartouche couleur à 8.95.-, je pense qu'il faut arrêter les frais.
Cordialement.
Roglu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JPSSAU Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 14
27 févr. 2012 à 11:04
C'est vous qui voyez. Prochaine imprimante intéressez vous au prix des consommables avant votre achat - Cordialement
0