Démarrer/Executer via HTML

Résolu/Fermé
Ryukah - 22 févr. 2012 à 14:52
Ryukah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 27 févr. 2012 à 11:17
Bonjour,

Pour un projet d'entreprise, j'aurais besoin d'acceder à la fonction Executer via une page HTML pour une installation de fonction automatique par simple clique sur un bouton.
Je voudrais savoir si il existait un script VB, PHP qui me ferais automatiquement la manip "Démarrer -> Executer -> 'Commande' "

Cdlmt

A voir également:

3 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
22 févr. 2012 à 14:57
Bonjour,
Si on clique sur un lien comme ceci :
<a href="fichier_executable.exe">Bouton</a>
Ca ne marche pas ?
0
Bonjour,

Le problème c'est que ce n'est pas un fichier .exe que je compte lancer mais une installation d'imprimante personnalisé, qui est faite grâce à un chemin fixe windows, donc j'ai vraiment besoin de faire passer automatiquement par Démarrer->Exécuter

Cdlmt
0
Ryukah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
27 févr. 2012 à 10:53
Bonjour,

J'annonce ma réussite dans mes tentatives pour installer mes imprimantes en réseau. Je vous copie le code, au cas ou quelqu'un en aurait besoin.

<input src="download.png" alt="Installer" type="image" onclick="var file = new ActiveXObject('Scripting.FileSystemObject');
var ts = file.CreateTextFile('C:/Temp/config_imp.cmd', true); /*Création du fichier .cmd pour installer l'imprimante*/
ts.WriteLine('[chemin du fichier CON2PRT]\\CON2PRT /cd \\\\[Nom du serveur]\\[Nom de l'imprimante] pause');/*
self.location.href='C:/Temp/config_imp.cmd'; /*Appel du .cmd sur clic du bouton*/
ts.Close();"

form="btn_instal" value="INSTALLER" name="INSTALLER" />

/!\ Le javascript a du mal avec les \, qu'il faut doubler pour qu'au moins une soit lu, donc \\[Nom du serveur] devient \\\\[Nom du serveur]
/!\bis: Le CON2PRT est un fichier .exe qu'il faut télécharger car il n'est pas comprit sous windows.
/!\ter: Cette méthode passe par l'utilisation d'ActiveX, donc attention tout de même =)

Cordialement
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
27 févr. 2012 à 11:07
Passer par cmd est une bonne idée, je pense. (et sûrement la seule)
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
27 févr. 2012 à 11:09
par contre ton code ne dois pas être utilisable sur un autre navigateur que ie non ? x)
0
Ryukah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
27 févr. 2012 à 11:17
C'est pour le taf, et au taf... c'est IE *part pleurer*
Quand on travail sur un unique navigateur, on cherche pas la rétroaction, donc oui, que IE
0