Comment vérifier le "wifi intégré"?

Boursin Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Boursin Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous venons "d'hériter" du portable de mon beau-père, c'est un toshiba qui, au poids, doit avoir plusieurs années.

Nous pouvons nous connecter avec un cable ethernet à internet.

J'aimerais savoir si je peux me connecter en wifi.

Ne connaissant pas grand chose en informatique, je me tourne vers vous pour savoir comment vérifier que cela est possible avec cet ordi.
D'après ce que j'ai compris il faut soit qu'il soit "wifi intégré" soit rajouter "une carte" (?)
Avant de me renseigner sur cette fameuse carte, je souhaite savoir s'il est "wifi intégré".

Comment voir cela?

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Essayons de vérifier si vous avez bien une carte wi-fi

Sous Windows :
*Cliquer sur "Démarrer"
*Cliquer-droit sur poste de travail ( ou Ordinateur sous vista ) et cliquer sur "propriétés"
*Cliquer sur l'onglet "matériel"
*Cliquer sur "gestionnaire des périphériques"
*Cliquer sur le petit "+" en face de carte réseau
*Le nom et la marque de la carte apparaissent si le pc possède une carte réseau.

1
Boursin Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour tout ce détail très facile à suivre!

une fois le petit + cliqué, j'ai:
Intel(R)PRO/100 VE Network Connection

s'agit il d'une "carte réseau"??
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

c'est une carte réseau ... mais pas wi-fi
0
Boursin Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre aide!
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

donnes le modèle^^
0

Bonjour

quel est le modèle ?
0

alors j'ai l'ordi mais aucun doc :(

il apparaît le nom "satellite" dessus, ça vous aide?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la barre d'outil c'est bien la barre "bleue" en bas de mon écran?
(désolée mais je ne connais vraiment rien en informatique)

si oui, je n'ai pas de logo avec ordi avec les parenthèses
j'ai le logo "connexion réseau" qui pour l'instant m'indique "connexion réseau débranché"
0
cheval1998 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour,
Pour vérifier si l'ordinateur contient bien la wifi, il faut aller dans la barre d'outil et regarder si il y a un ordinateur avec deux parenthèses à droite de celui-ci. Ensuite, cliquez dessus et allez sur "afficher les réseaux sans fil". Faites une recherche. Si celle-ci met des résultats, vous avez la wifi :)
-2

la barre d'outil c'est bien la barre "bleue" en bas de mon écran?
(désolée mais je ne connais vraiment rien en informatique)

si oui, je n'ai pas de logo avec ordi avec les parenthèses
j'ai le logo "connexion réseau" qui pour l'instant m'indique "connexion réseau débranché"
0
cheval1998 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Oui, c'est ca. Eh bien cliquez dessus et allez sur "connection réseau sans fil". Si vous ne trouvez pas, ne cherchez pas, vous n'avez pas la wifi :)
0

quand je clique sur "conexion réseau", une fenetre s'ouvre
j'ai :
* une partie "acces à distance" noté "wanadoo déconnecté, derrière un pare... toshiba software Modem AMR" (service utilisé par mon beau père je suppose car moi j'ai orange)
* une partie "réesaeu local ou internet à haute vitesse" noté "cable déconnecté non branché intel(R) PRO/100 VE network..."
C'est cela?????

Le acces à distance: quand je clique dessus il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe : Peut être faut il que je note ceux que j'ai pour ma live box???
0

j'ai oublié de préciser : dans cette fenetre "connexion reseau" j'ai dans la colonne de gauche "f)gestion du reseau":
* crééer une nouvelle connexion reseau"
* créer un reseau domestqiue etc..."
etc...

Peut être dois-je configuer/parametrer une nouvelle connection????
0

Oui, il faut noter les info' de la live box.
0