Impossible d'installer EOS Utility

Fermé
pleumeurbodou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 22 févr. 2012 à 14:18
 nat - 7 nov. 2012 à 14:40
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un Canon EOS 1100D, mais je possède un ordinateur portable 10 pouces et lorsque j'essaie d'installer EOS Utility, ce message s'affiche :
"Ce logiciel ne prend pas en charge les résolutions d'écran inférieures à 1024*768.
Sélectionnez une résolution de 1024*768 ou plus."
La résolution maximale de mon écran est 1024*600.
Y aurait-il un moyen de contourner ce problème?

Voici ma configuration :
MS Windows 7 starter 32-bit SP1
Intel Atom CPU N455 @ 1.66GHz
1GB RAM
Intel Graphics Media Accelerator 3150

A voir également:

6 réponses

pleumeurbodou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 1
22 févr. 2012 à 22:31
Je ne trouve pas de version 32-bit pour Windows 7 sur ce site...et mon ordinateur n'a pas l'air assez puissant pour faire tourner ce logiciel.
Ce qui m'inquiète surtout, c'est que le manuel dit qu'il ne faut pas brancher à l'ordinateur l'appareil photo avant d'avoir installé EOS Utility... C'est vrai? ou je peux me passer d'eos utility si je veux juste transférer les photos?
merci
1
Non c'est complètement faux, si tu branche ton appareil à l'ordi sans EOS utility la seule chose que ça fera c'est que tu n'aura pas le popup d'extraction des photos de canon et le driver pour lire les .cs2 sous windows. Pour le reste ton appareil sera vu comme un disque USB et tu pourra couper/coller les .cs2 vers un répertoire pour les derawtiser avec n'importe quoi (lightroom, dxo, rawtherapee etc...)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
23 févr. 2012 à 11:13
Bonjour,

Concernant RawTherapee, tu dois prendre la version RT 4.0.7.1 for Windows XP 32-bit. Il fonctionne très bien et depuis des années sur mon portable (Win Seven).

Hormis RawTherapee, tu as aussi UFRaw.

Pour finir, pour juste visionner tes fichiers .cr2 (format propriétaire raw Canon), tu as XnView.

Bonne journée.

THE BRAVEHEART
0
Il semblerait que DPP ait des exigences en ce qui concerne la résolution...

Ce n'est peut être pas le cas de tous les logiciels essai celui ci il s'installera peut être :

http://rawtherapee.com/downloads
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
22 févr. 2012 à 22:53
Bonsoir,

Suis la -----> jusque ici. Lis attentivement et une réponse tu auras.

Bonne soirée.
0
bonjour
je viens peut être un peut tard sur ce forum mais voila la solution pour installer EOS utility sur un netbooks avec windows 7 Edition starter et qui a une résolution écran maximale de 1024*600
voici comment j'ai fais pour mon Canon 40D

1). sur un pc avec un lecteur CD créé une image .iso du CD original livré avec votre appareil photo

2). télécharger sur le site Canon la mise à jour de EOS utility du modèle de votre appareil

3). mettre sur une clé USB l'image .iso et la mise à jour

4). sur votre netbooks installer un lecteur CD/DVD virtuel DAEMON Tools Lite par exemple

5). LE PLUS IMPORTANT connecter un écran sur votre netbooks et pousser la résolution au dessus de 1024*600

6).connecter la clé USB monter l'image .iso dans le lecteur CD/DVD virtuel installer EOS utilily à partir de la mise à jour

et voila le tour est joué bonne photo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oupssssss j'oublié

évidement bien sur vous n'avez plus besoin de l'écran externe pour utiliser EOS utility
0
Bonjour,

en cherchant sur le net à résoudre un problème de transfert de photos, je tombe sur cette discussion. Vous avez l'air calés et peut être vous pourriez m'aider.
J'ai un notebook, vaio sony, et un canon EOS7D. mon PC buggait et il a été reformaté. Visiblement j'ai perdu des choses...J'essaie de transférer mes photos du canon sur le pc et le message d'erreur s'affiche après 15 mn d'attente: descripteur non valide. Je pensais que ça venait de l'utility que je n'ai plus, du coup j'ai essayé de le télécharger mais impossible puisque sur le site canon on ne trouve que des mises à jour. J'ai essayé d'autres solutions proposées sur les forums....Rien n'y fait.
Si vous avez une idée; je suis preneuse...
Merci
0