Avis pour l'achat d'un netbook

Résolu
FridayNight Messages postés 70 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,

J'ai besoins de conseil de gens qui s'y connaissent un peu pour l'achta d'un netbook, j'hésite entre 3 et je ne connais pas la différence. C'est pour internet, bureautique, musique et vidéo, film notamment:

1.HP Mini 210-4120ef (309€), 1Go ram ;
Type de processeurIntel® Atom(TM) N2800
10,1 pouces 320Go DD.
[url]https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=NTB&err=1a[/url]

2.HP Pavilion dm1-4135ef (429€)
11,6 pouces
4Go de ram
APU AMD Dual-Core E-450 avec Radeon HD 6320 Discreet-Class Graphics Vitesse du processeur1,7 GHz
500Go DD
[url]https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=NTB&err=1a[/url]

--> Voila, est-ce que j'ai vraiment a y gagner si je prend le deuxième ou le troisième, sachant qu'ils sont plus gros que le 1er, et si oui, lequel est le mieux entre le HP et l'asus ci dessous?

3. Asus EeePC 1225B 11,6" TFT Blanc USB 3.0 (349€)
Ecran 11,6 "
Processeur AMD Fusion C-50
RAM installée 4 Go
Disque dur 320 Go
[url]http://www.fnac.com/Asus-EeePC-1225B-11-6-TFT-Blanc-USB-3-0/a4013432/w-4#bl=HGBPlsi1[/url]

Voila, donc si vous pouviez me dire si je gagnerai beaucoup en achetant un des deux derniers ou s'il est plus rentable de prendre celui qui est plus petit (car plus mobile et moins chère)? Voila, merci de votre aide.
Je dois me décider rapidement, demain au plus tard,donc n'hésitez pas si vous avez un conseil à me donner.
Bonne journée, merci d'avance :)

4 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
c'est pas évident de répondre à ta question...
Pour essayer d'y répondre, on peut déjà comparer le hardware (le matos):
le meilleur processeur est le AMD E-450, suivi du Atom N2800 et enfin le AMD C-50 , voir benchs :
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
coté carte graphique, c'est la HD 6320 qui est un peu devant les autres, mais elles sont toutes suffisantes pour ton utilisation
coté RAM, le 1er est limité à 1Go (on peut pas en rajouter, mais est ce utile sur un Netbook), les autres vont à 4Go (très largement suffisant)
les DD sont voisins, plus grande capacité pour le PC N°2 à 429€
aussi le poids : 1.4 kg pour les 2 écrans de 10", 1.6 kg pour le 11,5"
et pour la marque, Asus a une meilleure fiabilité que HP ...

En conclusion, je te conseillerai plutot le HP à 429€, un peu mieux équipé, notamment niveau CPU
mais attention, c'est un Netbook, destiné à ceux qui veulent un ordi léger (~ 1.5kg), avec une bonne autonomie, mais qui acceptent une puissance limitée !
Regarde ici par exemple:
comment-ameliorer-la-vitesse-asus-eee
0
FridayNight Messages postés 70 Statut Membre 1

Bonsoir marcmarais, merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider, c'est vraiment gentil de me répondre aussi précisément :)
Je vais suivre ton conseil et prendre le n°2. Coté performance, c'est juste en complément, j'ai déjà un PC suffisamment performant, mais 17 pouces donc impossible à transporter, et comme je dois pas mal bouger, je pense que le netbook sera suffisant, mais je suis allé voir le dernier lien, et est-ce que tous les netbook sont lents comme le décrit la personne ? Même si je ne suis pas très exigent pour les performances pour cet ordi, je ne voudrais pas quand même qu'il soit lent... Si ça rame sur internet, ou si tout est long à charger, ce n'est pas génial... Est-ce qu'avec le deuxième (ou même le 1er) ce serait correcte ?

En tout cas merci beaucoup, ça m'a vraiment éclairé, car j'étais complètement dépassé !!!! :)
0

Coté performance, c'est juste en complément, j'ai déjà un PC suffisamment performant
donc pas de souci, un Netbook devrait te convenir
...est-ce que tous les netbook sont lents ... ?
non, mais je voulais juste te prévenir que meme le meilleur, le HP à 429€ (PC N°2), sera moins puissant qu'un portable "standard", mais rassure toi, sa vitesse sera correcte pour les usages décrits dans ton message initial, c'est à dire bureautique, surf Internet, mails,...et sa puce graphique devrait lire les films sans souci ;)
0
FridayNight Messages postés 70 Statut Membre 1

Ok, encore un grand merci et bonne soirée :)
0

de rien ;)
bonne soirée toi aussi
0