Comment améliorer la vitesse: Asus eee ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2012
-
 imed ripper -
Bonjour,

Mon ordi est hyper lent, mes nerfs craquent et je ne suis pas un utilisateur averti.
J'ai nettoyé l'historique, nettoyer l'ordi et défragmenter, alléger certains logiciels comme Liboffice, enlever AGV car de la pub partout et installer Kaspersky.
J'ai vu sur le site que je pourrais remplacer la mémoire d'origine 1 Go par 2 go. Mais en suivant les images du site en question je ne suis pas sûre que je pourrais assumer la fin du désassenblage de l'eee.
Faut-il vraiment changer la barrette mémoire?
Merci par avance de me répondre
CharlieXXL

3 réponses

Salut

C'est un netbook, pas vraiment un "ordi... Prix et tailles réduits, performances très faibles, c'est juste fait pour surfer sur le net, du multimédia (écouter musique regarder vidéos) et des logiciels légers de bureautique...

Y a pas de miracles malheureusement.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

slt tt le monde
oi aussi j'ai un asus eee X101ch mais ils est super lent. ça fonctionne bien mais dés que je plug mon cable réseau et je lance un navigateur il devient super lent. vous me conseillez de restaurer a son etat d'origine ou de faire quoi ???
merci
Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 350
bonjour,
salut Scarface, et oui, tu as raison :)
ceux et celles qui croient avoir un super PC rapide avec un Netbook à 300€ se trompent lourdement...et passer de 1 à 2Go de RAM ne changera pas grand chose, c'est le CPU qui est très faible !
Par exemple, l'Atom N 455 d'un Asus EEE PC est environ 10 fois moins rapide qu'un processeur actuel pour portable, genre Core i5 2410M sur bench 3DMark06 CPU (classés resp. 499ème et 55ème):
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
les CPU AMD C-50 et 60 sont à peine mieux que l'Atom N455 (classé 480/485 ème)
donc faut pas rever, on a de l'autonomie, mais c'est à peu près tout^^