Mon pc portable ne s'allume plus. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
-
Bonjour,
Je suis nouveau ici, alors mon problème c'est que mon pc portable était branché sur secteur sans batterie, il était entrain de s'éteindre et sans faire exprès je l'ai débrancher et depuis il ne s'allume plus ! Même avec la batterie. Avant quand je mettais la batterie le petit voyant s'allumer pendant environ 1sec, mais la plus rien. Même sur secteur il ne s'allume pas. Y'a t-il quelque chose a faire ou mon pc est foutu ? merci d'avance!

5 réponses

Si le PC n'a plus de signal de "vie", il y a des solutions diverses :

reset, débrancher certains composants, enlever la pile CMOS,...

ça ne serait que moi, comme je ne suis pas devant, je vous dirai de le porter à un service informatique, ça sera plus cher, mais lui saura ce qu'il fait (en théorie..).
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 89536 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ta raison merci quand même ;)
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
79
Bjr !
Après avoir tout débranché, appuyer pendant environ 30 sec sur le bouton On de mise en marche. Puis branche l'alimentation secteur seulement et allume. Ça devrait repartir. Vérifie que le voyant sur le bloc secteur est allumé.
Si ça veut pas, tente un reset, en appuyant par le petit trou, sous le portable, au moyen d'une pointe de trombone, pendant quelques secondes.
Essaie avec la batterie seule, puis les deux. Recommence en attendant plus longtemps
Si ça veut pas, il y a peut-être quelque chose au niveau de la carte-mère, mais on peut encore espérer réveiller le comateux.

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2012

est ce que tout les ordi on un reset ? j'ai un hp 625 et j'ai chercher partout j'ai pas trouvé....
Merci, ça a marché! Ma fille croyait déjà qu'elle devrait s'acheter un nouvel ordi. Merci Merci Merci!!!
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
17
bonjour j'ai 2 solution a ton problème :
- soit tu va voir un informaticien qu'il te le répare
- soit ton ordi ne marche que avec la batterie et sans elle c'est foutu (comme le mien :( )

Je te conseille plutôt d'aller voir un informaticien.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2012

oui mais sa va me revenir chere non ?
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
79
Bjr !
Hp 625 ou bien 6250?
En principe les portables ont un reset accessible par un trombone sous l'appareil, par un petit trou. Une fois allumé, s'il s'allume ( ! ) appuie dessus et ça devrait relancer le démarrage.
J'ai bien peur que ta carte-mère soit hs, si tu as essayé les manipes indiquées précédemment.
c'est un hp 625 et ne ne trouve pas le bouton reset ...
chez un hp 625 . je ne trouve pas mon bouton reset...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013

moi nonplus :(