Analogique ou numérique?

columbo100 Messages postés 98 Statut Membre -  
columbo100 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite connecter mon pc à ma télévision et enregistrer les programmes télé sur mon pc. Mais j'ai besoin de la carte adéquate. Juste un soucis tout simple: j'ignore si ma télévision est analogique ou numérique. J'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse. Ma télé est : télé TFT-LCD intégrée 24 pouces TQS-02410. Oui ou non est - elle numérique? Merci d'avance pour votre aide.

10 réponses

MrGTA5 Messages postés 61 Statut Membre 20

Bonsoir,
Regarde si tu as la tnt, cela signifie que tu est en numérique !
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Te pose pas trop de question et regarde si tu as une prise VGA derrière ta télé.
Si c'est pas le cas : laisse tomber

Voici une photo :http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
0
columbo100 Messages postés 98 Statut Membre 6

Oui, j'ai la prise VGA. Elle est branchée à l'ordi via un cable. Cela me permet de mettre un film DVD dans le pc et de le faire voir sur la télé. Je fais déjà cela depuis longtemps. Ce que je voudrais, c'est envoyer le signal en sens contraire: de la télé vers le pc pour pouvoir enregistrer les programmes télé sur le pc. Voir la tnt, je crois que non.
0

Pour le faire, c'est assez compliqué, je croit qu'il faut acheter une boite de capture, enfin je ne peut pas plus t'aider !
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

C'est bien çà : Il te faut pour celà une sortie "Audio/Vidéo" + un convertisseur
de signal.

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
0

sur la carte d'acquisition ou sur la télé?, cette sortie audio/vidéo?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je fais juste un correctif(erreur de ma part)
Pas besoin de convertisseur.

Une Télé : sortie audio/vidéo ou péritél ou cable coaxial.
Une carte d'aquisition vidéo sur ton PC.
(peut être log de capture sur le CD livré avec la carte...???)
0

Carte d'acquisition,... mais je sais toujours pas si ma télé est analogique ou numérique...
0

je crois bien que "L'analogie ou le numérique " s'applique pour la reception du signal de l'émetteur...

Soit Herzien (analogique)
Soit Satellitaire (Numérique)

La TNT je ne sais pas trop car on a une reception par rateau...
Pour celà une faut un décodeur.
(Par satellite c'est du numérique)

je suppose que c'est du Herzien converti en numérique.
0

Faux, herzien = numerique et analogique
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

deja il faut une sortit video sur ta tele pour pouvoir enregistrer sur le pc.

rare sont les tv avec sortit video.

c'est quelle model pour savoir?
0

C'est dans l'énoncé de mon problème: Ma télé est : télé TFT-LCD intégrée 24 pouces TQS-02410.

Merci pour votre aide.
0