Troc: WebMaster Vs Designer

Fermé
Goideleg Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 21 févr. 2012 à 22:28
Goideleg Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 22 févr. 2012 à 18:15
Bonjour, à toutes et à tous.

Cela fait quelques mois que je me suis penché sur le langage HTML 5 et CSS 3. Dans l'ensemble rien de réellement insurmontable. Seulement cette discipline demande une grande rigueur dans la préparation de la base du site, chose que je ne possède pas (par manque de connaissance)

Étant actuellement en 5 ème année aux beaux Art en option design, et à la fin de mon cursus, j'aimerai promouvoir mes projets pour l'année prochaine, ce qui découle naturellement par la création d'un site internet.

J'aimerai proposer, à celui où celle qui le désirera, une collaboration. Cette collaboration à dans un premier temps un but d'échange de connaissances. En effet j'aimerai pouvoir créer les planches (ou gabarit) de mon site et que quelqu'un m'aide pour le coder en langage html et css. J'ai déjà de bonne base dans les dossier, fichier et format à fournir.

Bon okay c'est pas payé... je suis étudiant. Mais ce que je propose en contre parti, c'est une aide créatrice futur pour cette personne, pour une affiche, un objet, une 3D, une edition... pleins de choses. Tout cela gratuit puisque c'est un échange.

Je vais pas déballer mon CV. mais voici quelques pratiques ou logiciels que je maitrise

Design/Graphisme/3D/Edition...

3Dsmax/Zbrush/After effect/Illustrator/Photoshop/Lightroom/InDesign/Boujou...

Si vous êtes intéressé ou connaissez quelqu'un qui pourrai l'être. Faite moi signe

Merci d'avance pour vos réponses et vos redirection si nécessaire.
A voir également:
  • Troctrain
  • Troc - Guide

5 réponses

Bonsoir,
En gros, toi tu réalises la partie graphique du site, et l'autre personne réalise la partie codage ?
Une sorte d'associé ?
Pour quel type de site ?
AMicalement, Yann.
0
Goideleg Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 5
22 févr. 2012 à 10:57
Salut Yann. Oui c'est exactement ça. Cette personne sera bien entendu cité en bas du site pour la réalisation.

Et en contre partie, je propose mes services à cette personnes, qui aurait dans un futur proche, besoin d'un modélisateur 3D, designer, graphiste (logo affiche...)

"Échange de bon procédé". " tu donnes un coup de main, j'en fait de même"

Je trouve ce genre de collaboration plutôt fructueuse, au niveau enrichissement personnel et contact professionnel pour les étudiants. Cela se fait malheureusement peu, mais j'essaye d'y apporter ma contribution.
0
Goideleg Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 5
22 févr. 2012 à 11:01
Oups! j'oubliais une réponse.

Pour le type de site. Je pense rien de très complexe. Un style très graphique et épuré. Peu être quelques codages de javascript pour animer des défilements d'images ou des interfaces. J'ai déjà remarqué que beaucoup de script sont possible à télécharger sur le net. Après Bien sur, un dialogue doit s'engager entre cette personne et moi même pour accorder nos violons sur la création du site.

Je possède déjà un hébergeur, et une adresse. ceci règle déjà un problème. ^^
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
Modifié par Mihawk le 22/02/2012 à 11:03
Hello,

Comment vois-tu ce site, niveau fonctionnalités ?
Que du HTML/CSS signifie que chaque ajout sur le site (une image, un article, etc) demandera de nouveaux développement CSS/HTML, donc un coup de main supplémentaire.

Si tu veux des outils de gestion du site, cela devient bien plus lourd à réaliser.

Comment vois-tu la chose ?
Mihawk
"Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Goideleg Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 5
22 févr. 2012 à 18:15
Salut Mihawk.

Niveau fonctionnalités... je dois dire que tout dépendra des compétences de la personne qui m'aidera.

Très bonne remarque pour le html et css. J'y avais pensé justement lors des premiers essais de création de mon site, mais sans y parvenir. Dans un premier temps l'aspect graphique sera réfléchi en fonction pour garder une simplicité de mise à jour du site. De plus j'arrive assez bien à lire et à interpréter le langage html et css (quand il est proprement fait^^), du coup les mises à jour et rajout de photos et vidéos seront à ma charge.

Bon si jamais il y avait un gros problème et souci technique, une aide sera la bienvenue. Toujours avec contre partie.

ex: Il arrive souvent pour la création d'un logo, que le client souhaite changer la couleur au bout d'un certains temps, donc (contre rémunération) je serai toujours là pour l'aider.

Bien entendu dans ce projet de collaboration, aucun argent n'est mit à contribution mais du TEMPS. "Je t'offre dix heure de taf, tu me doit la même chose". Bien sur je pense que pour une bonne réglementation de ce processus un contrat et une facture ( de temps) et à établir... normal!
0