Mon wifi pète les plombs...

Fermé
so - 1 nov. 2006 à 17:56
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 1 nov. 2006 à 21:23
Bonjour, et d'avance merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout...
C'est que j'ai un problème une peu compliqué. Commençons par l'état des lieux : à la maison on a la Livebox pour se connecter à internet, connexion à la fois ethernet et wifi puisqu'on a un iMac et un iBook. Pour ces deux-là, pas de problème, l'iMac est connecté par câble et l'iBook utilise un dongle. Je précise qu'ils ne sont pas connectés en réseau entre eux.
Moi, je suis la fille de la famille, je possède un PC portable et je ne rentre à la maison qu'une fois par mois. Mon PC capte le wifi, mais quand je tente de me connecter à celui de la Livebox familiale, d'une part cette connexion saute toutes les 5min pour parfois ne jamais revenir, mais pire, cela fait sauter également la Livebox, qui se met à clignoter de partout et ne délivre plus du tout de réseau (les iMac se font donc avoir...).
Je suppose que cela doit avoir un lien avec les multiples bidouillages que j'ai faits sur ma configuration wifi (adresse IP, passerelle et tout et tout) dans la mesure où quand je ne suis pas chez moi, je connecte mon PC à un autre réseau dont j'ai la clé ou, ce réseau étant souvent saturé, à un réseaudit "non sécurisé". Mais là encore, ma connexion est particulièrement instable et je me doute bien que cela n'est pas dû à la faiblesse d'émission de ces réseaux wifi...
Voilà, j'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas je peux encore préciser, et surtout j'attends votre aide avec impatience... Merci infiniment.
PS : j'oubliais ; fréquemment mon PC se connecte à des réseaux dits "homologue à homologue", dont la force d'émission est notifiée "excellente", mais avec lesquels on ne peut pas accéder à internet... qu'est-ce que c'est ?
A voir également:

3 réponses

Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
1 nov. 2006 à 19:10
salut so.
si ta livebox saute ou pete les plombs vois ca avec wanadoo.
Si la connexion du ibook tient, il n'y a aucune raison que sur ton PC elle ne tienne pas !
Pour ta configuration 'bidouillée' ?!
Les chiffres qu'on saisie ne sont pas mis au hazard !

Bref...
Pour en revenir a ta LBox.
regarde la conf. du ibook et rentre la meme chose sur ton PC.
1. Est-ce que tu as une IP automatique (DHCP) ou IP fixe ?
2. As u une clé de cryptage ? (wep, wpa, etc...)
0
Jeff44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006
1 nov. 2006 à 19:32
Bonjour, si j'ai bien compris ton probleme il se pourrait que ta livebox distribue des adresses IP automatiquement aux PC ou MAC qui veulent se connecter (DHCP), et que tout se passe bien quand il n'y a que l'iMac et l'iBook de connectés car leurs parametres TCP/IP sont effectivement configuré en DHCP. Donc si tu veux te connecter egalement a la livebox avec ton PC il faut que tu vérifies tes parametres TCP/IP et mettre en DHCP car si ce n'est pas le cas et que ton PC a déjà une adresse IP fixe identique a celles délivrées par la Livebox cela génére un conflit sur ton reseau d'où tes problemes.
0
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
1 nov. 2006 à 21:23
Pour homologue a homologue,
je crois que tu te connecte a un PC qui a le wifi... rien a voir avec se que tu souhaites...
0