[javascript] sql et XMLHttpRequest

Résolu/Fermé
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 1 nov. 2006 à 17:02
 Marquis - 14 févr. 2008 à 11:11
Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui ont déjà utilisés les objets XMLHttpRequest du javascript plus particulièrement.
Voilà le blem :

J'ai un formulaire de selection de maison à faire, les critères sont le type de logement (maisons, appart, etc), le lieu, le prix... et j'en passe.
Le bouton de validation permet de faire ma requete de selection dans une base de donnée MySQL via un obket XMLHttpRequest.
L'objet XMLHttpRequest en question récupère les éléments de selection du formulaire et les soumet à un script PHP chargé de faire la requete sur la base de donnée. Ce script PHP effectue la requete, et lorsque la requete écrit les des données javascript de manière à ce qu'au retour, l'objet XMLHttpRequest interpréte et modifie dynamique une <DIV> de la page courante (div d'affichage des résultats)

Tout cela fonctionne tres bien, seulement lorsqu'il y a beaucoup d'élement de réponse (beaucoup de mainson qui correspondent à la requete de selection), rien ne se passe car il y a une erreur javascript :
Erreur : Unterminated string literal
Fichier source : ....
"133000","montendre","Maison en RDC : Cuisine, sejour ... "


Et il met la petite fleche d'erreur sur le "M" de maison. :s

Donc voilà, autre information : la chaine "Maison en RDC..." proviens d'un champ de type "text" de la base de donnée.

Je me demandais pourquoi cette erreur arrivait et s'il s'agissait éventuellemnet d'un probleme de taille du retour de la requete dans l'objet XMLHttpRequest.

Si quelqun pouvait me sauver, je lui en serais tres reconnaissant :)

Merci à vous ;)

A voir également:

5 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
1 nov. 2006 à 17:05
Je me demandais aussi s'il n'y aurait pas un problème de taille avec l'objet XMLHttpRequest ? (le type TEXT prend peut etre beaucoup de place ?!)

Help me please :)
1
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
2 nov. 2006 à 16:46
UP

Toujours personne qui sait d'ou cela peut venir ?
1
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
5 nov. 2006 à 13:40
J'ai résolu mon problème en supprimant les retours à la ligne lors du retour dans le javascript de cette manière :
$desc = str_replace( "\r", "\\", nl2br($desc) );

0
merci j'ais eu le même problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu me sauve la vie ! ! !
0