Loie Chatel SFR

greg34500 -  
 greg34500 -
Bonjour,

Sur ma facture sfr j ai une date de fin d'engamement, au 21/12/2012, et la remise de 5 euro pour engagement 24 mois. Donc pour moi cela etati clair, j ai dépassé les 13 mois et je peux donc beneficier de la loie Chatel.

Ma surprise vient qu en juillet 2011 j ai modifier mon forfait et cela m'a réangager pour 12 mois. (donc fin d engagement du forfait juillet 2012). du coup malgré mon engagement initial de 24 mois et ma remise spécial 24 mois, ben SFR me réclame l intégralité de mon forfait jusqu en juillet 2012 et de juillet 2012 à décembre 2012 25%

En me basant sur la facture, je ne peux pas savoir que j ai cet engagement jusqu en juillet 2012. et je ne peux pas savoir que je suis pas concerné par la loie Chatel alors que je suis sur 24 mois avec remise 24 mois.

Touvez vous cette pratique normale et légale?

Merci,


1 réponse

Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116
 
Pourtant c'est écrit noir sur blanc.

- Si vous êtes en prix ECO (sans mobile), vous pouvez changer d'offre à tout moment gratuitement et sans réengagement sauf si vous passez d'une offre d'abonnement à une offre bloquée ou d'une offre d'abonnement à une offre mini, et vice versa.
- Si vous êtes en prix avec mobile, vous pouvez changer d'offre à tout moment gratuitement et sans réengagement dès 4 mois après l'achat de votre mobile sauf si vous passez d'une offre d'abonnement à une offre bloquée ou d'une offre d'abonnement à une offre mini, et vice versa.
Les 4 premiers mois, vous ne pourrez pas passer sur un forfait inférieur (par exemple, de Carré Web à Carré Connect).

http://www.sfr.fr/mobile/formules-carrees-sfr-faq.jspe
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greg34500
 
Merci, de votre réponse, donc etant sur un engagement avec mobile et ayant changer mon forfait 4 mois aprés le renouvelement de mon téléphone ils doivent pas tenir compte de ce forfait et appliquer la loi Chatel. ai je bien comprit? ;)
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Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116
 
C'est ce que je comprend aussi

Depuis quand à t-on vu une date d'engagement imbriqué dans une autre... c'est ridicule.
A votre place je les recontacterais pour plus de lumière
ps: Si vous les appelez au 1023 faites les choix "résiliation de ligne" pour tomber au service commercial ça vous éviteras de tomber sur les automates du bled XD
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greg34500
 
Ok merci du conseil. Aprés SFR s'etonne qu'on les quitte aprés 10 ans....
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