Installation d'un CMS

Fermé
Aston_ - 21 févr. 2012 à 13:04
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 25 févr. 2012 à 08:20
Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils et explications afin d'installer un CMS, plus précisément "StatusNet". En sachant que je peut etre qualifié de novice (ou noob^^) dans le domaine. En effet, j'ai un peu d'expérience dans la création de sites "simples". Ce que j'appelle des sites simples sont des sites pricipalement pour des equipes de jeu video, où l'on installe Nuked Klan qui créé le site a votre place en quelque sorte. Il suffit juste de modifier le design, ainsi que les différents mods. En revanche, dans la création de vrais sites avec des CMS je débute totalement, voilà pourquoi je bloque..
Actuellement j'ai donc juste acheté un nom de domaine, avec un FTP vide..

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous saurez m'aider

A voir également:

13 réponses

Up..
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 févr. 2012 à 13:45
0
J'ai déjà recherché sur Google et j'ai deja regardé ce site.. Mais sa methode ne fonctionne pas, un message d'erreur apparait sur la page http://nomdemonsite.fr/install.php
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 févr. 2012 à 15:26
Comme je le disais dans ma réponse précédente, je ne connais pas ce CMS, mais si tu souhaites obtenir une solution à ton problème, tu devrais copier/coller le message d'erreur que tu as à l'installation.

Le fichier install.php doit probablement exécuter un script pour se connecter à ta base de données et créer des tables, il y a peut-être un problème à ce niveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question