Installation d'un CMS

Fermé
Aston_ - 21 févr. 2012 à 13:04
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 25 févr. 2012 à 08:20
Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils et explications afin d'installer un CMS, plus précisément "StatusNet". En sachant que je peut etre qualifié de novice (ou noob^^) dans le domaine. En effet, j'ai un peu d'expérience dans la création de sites "simples". Ce que j'appelle des sites simples sont des sites pricipalement pour des equipes de jeu video, où l'on installe Nuked Klan qui créé le site a votre place en quelque sorte. Il suffit juste de modifier le design, ainsi que les différents mods. En revanche, dans la création de vrais sites avec des CMS je débute totalement, voilà pourquoi je bloque..
Actuellement j'ai donc juste acheté un nom de domaine, avec un FTP vide..

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous saurez m'aider

A voir également:

13 réponses

Up..
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 févr. 2012 à 13:45
0
J'ai déjà recherché sur Google et j'ai deja regardé ce site.. Mais sa methode ne fonctionne pas, un message d'erreur apparait sur la page http://nomdemonsite.fr/install.php
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 févr. 2012 à 15:26
Comme je le disais dans ma réponse précédente, je ne connais pas ce CMS, mais si tu souhaites obtenir une solution à ton problème, tu devrais copier/coller le message d'erreur que tu as à l'installation.

Le fichier install.php doit probablement exécuter un script pour se connecter à ta base de données et créer des tables, il y a peut-être un problème à ce niveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors pour détailler un peu, j'avais cherché sur Google avant de poster ici, et donc j'ai effectivement uploadé à la racine de mon FTP le dossier contenant le CMS comme l'indique l'auteur du site dont le lien est plus haut. Seulement, on peut apparament configurer le CMS ensuite diretement en allant sur http://nomdemonsite.fr/statusnet/install.php
Et une fois arrivé sur cette page, un message d'erreur apparait : " no input file specified "
De même avec une autre méthode, lorsque je vais sur http://nomdemonsite.fr/admin , un message d'erreur apparait en énorme et en rouge : "HTTP Error 404.0 - Not Found
The resource you are looking for has been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable. "

J'ai aussi essayé de changer de souce pour le telechargement du CMS et de le réuploader mais ca n'a pas l'air de changer..

Sinon, j'avais une question qui pourrait etre une piste, faut-il des pré-requis ? Car mon site est vierge, j'ai juste le nom de domaine..
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 févr. 2012 à 18:13
Comme je le disais, je ne connais pas ce CMS, je te conseille de poser tes questions sur le forum qui lui est dédié : http://statusnet.souvenirfromlife.fr/forum/index.php
0
Ce forum est mort, la réponse la plus récente date d'un an ...
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 févr. 2012 à 19:36
En effet, il semble mort.

Il faudrait vérifier que StatusNet est compatible avec ton hébergement, ainsi que les droits en écriture sur les dossiers et fichiers (CHMOD).

Je ne peux pas t'aider, peut-être à cette adresse : http://wiki.trapanelle.fr/doku.php?id=tutoriels:statusnet:installation
0
LexiProduction Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 1
23 févr. 2012 à 20:28
C'est qui ton hébergeur?
0
1&1
0
LexiProduction Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 1
23 févr. 2012 à 20:42
Je connais pas cet hébergeur mais je sais que sur OVH, ils te proposent d'installer ton CMS pour toi. Il y a un liste sur site avec tous les CMS compatibles (entre autres) et tu choisis celui que tu veux.
Alors essaye de fouiller un peu dans le site de ton hébergeur pour voir q'ils ne proposent pas la même chose.

Sinon en tout logique, il faut d'abord que tu créé ta base SQL, tu télécharge le fichier d'installation de ton CMS, tu le décompresses si besoin, tu ouvres ton client FTP avec les codes qui t'ont été envoyé par mail par ton hébergeur, et tu télécharges ton fichier CMS sur ton site via le client FTP
0
Bon j'ai réussi à acceder à la page ../install.php
Voilà les messages d'erreur qu'il me met :

" Cannot load required extension: curl

Cannot load required extension: mbstring

Cannot find a database extension. You need at least one of mysqli, pgsql.

Cannot write config file to: E:\kunden\homepages\29\d404350335\www\statusnet

On your server, try this command: chmod a+w E:\kunden\homepages\29\d404350335\www\statusnet

Cannot write to avatar directory: E:\kunden\homepages\29\d404350335\www\statusnet/avatar/

On your server, try this command: chmod a+w E:\kunden\homepages\29\d404350335\www\statusnet/avatar/

Cannot write to background directory: E:\kunden\homepages\29\d404350335\www\statusnet/background/

On your server, try this command: chmod a+w E:\kunden\homepages\29\d404350335\www\statusnet/background/

Cannot write to file directory: E:\kunden\homepages\29\d404350335\www\statusnet/file/

On your server, try this command: chmod a+w E:\kunden\homepages\29\d404350335\www\statusnet/file/ "

Et pour les derniers, je ne vois pas comment rendre disponible en ecriture les repertoires car Filezilla n'est pas trop d'accord avec ca on dirait..
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
25 févr. 2012 à 08:20
Bonjour,

Un petit tuto sur comment changer les droits des fichiers avec Filezilla : https://www.clicasso.fr/404.php
0
LexiProduction Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 1
24 févr. 2012 à 11:09
J'avais zappé un détail.
Avant de charger le dossier de ton CMS, il est possible que tu doives modifier toi même le fichier install.php avec un éditeur genre ton bloc note ou wordpad.

Il faudra que tu remplaces certaines données X par tes données, celles qui correspondent à ta Base Sql, ton nom de domaine, ton nom administrateur...
0