bonjour on ma envoye 2500e de traveller cheque pour une photo qui a ete retenue pour des affichage publicitaire je les ai encaisse etla je viens de voir votre forum apparement comme vous le dite sil sagit d une arnaque j ai recupere l argent que va t il m arrive merci de repondre je suis plein de panique depuis que j ai lu vos com
Il m'est arrivé la meme chose avec 1500 € sauf que moi j'ai retiré l'argent dans un bureau de change !! ni vu ni connu !! ca s est passé comment pour toi au final???
Pierrecastor
Messages postés41467Date d'inscriptionmercredi 5 novembre 2003StatutModérateurDernière intervention30 mai 20244 143 21 févr. 2012 à 13:16
Salut
Comment a tu put encaisser un travellers cheque ne t'appartenant pas ? Normalement, il faut le contresigner devant le guichetier et il vérifie ta pièce d'identité.
l'embrouille 75
Messages postés5307Date d'inscriptionlundi 4 juillet 2011StatutMembreDernière intervention 5 juillet 20181 854 21 févr. 2012 à 14:34
Salut,
Tu nous dis que tu a gaspille l'argent !!!
Quand les TC vont passer enchambre de compensation,ils vont se reveler,ou faux,ou voles,ou falsifies,et la ca va te faire mal,2500 eurs de debites sur ton compte,plus les frais de rejet !!!
Tu ferait mieux d'aller voir ta banque,en leur expliquant le probleme,avant d'aller au devant de graves ennuis
A+
Bonjour..
Ton TC va être rejetté (Faux, volé etc..) et tu risques des ennuis..
A titre préventif va déposer une Main Courante à la Police relatant l'affaire.. (Si possible auprès d'un OPJ en charge de la Cybercriminalité !!). Surtout ne touche pas à l'argent (Qui va disparaîttre..) et n'envois RIEN en retour (W.U).
A+
Merci pour la réponse. Le paiement 2,500 Euros (5 chèques de voyage pour 500 Euros chacun) est envoyé aujourd'hui par la poste, vous l'obtenez avant la fin de la semaine. Voici les instructions pour encaisser les chèques de voyage:
1. Immédiatement, vous obtenez des chèques de voyage, vous signer sur la ligne au dessus de votre nom.
2. Puis, quand vous arrivez à la banque, de signer sur la ligne ci-dessous votre nom dans la présence du caissier de banque et d'écrire la date.
Pierrecastor
Messages postés41467Date d'inscriptionmercredi 5 novembre 2003StatutModérateurDernière intervention30 mai 20244 143 21 févr. 2012 à 13:57
Ha ouais, ben tu t'est fait enfler. La prochaine fois, tu saura qu'un travellers chèque ne sert pas à ça.
Je pense que tu à tout intérêts à voir avec ta banque pour savoir ce qu'ils te propose, avant que ça sois eux qui fasse la démarche quand tu retrouvera avec un trou de 2500€ dans ton compte.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.