Me suis-je fais formaté a distance .?.

Fermé
Laetiziaa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 21 févr. 2012 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2012 à 22:08
Bonjour,

Je suis totalement novice dans l'informatique alors je ne parlerais pas avec des mots techniques ^_^ !

Bon afin de vous la faire bref, j'ai éteint mon pc (vendredi) et nous sommes mardi, et en allument mon pc ce matin, il n'y a plus rien dans mon pc ( Aucun fichier, ni musique, ni photo, ni documents ... ). Je ne comprends pas ce qui ces passé !! Je n'ai rien touché a mon pc. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis et en regardent sur internet il y est inscrit en général " Trojan formatage a distance du disque dur" donc j'en déduis que j'ai eu ce coups là. Es-ce possible de récupérer mes fichiers ...?

Et j'aurais une autre question également, je suis brancher en Wifi, et l'ordinateur du salon est brancher en ethernet, et lorsque je veux me connecter je fais :
- Connexion
- Je recherche ma connexion sans fil ( est celui-ci est NON SECURISE).

Je ne sais donc pas comment la sécurisé car justement j'ai peur que l'on voit ceux qui se passe à l'intérieur de mon pc et me dis ces peut-être grâce a la non sécurisation de mon pc que je n'ai plus rien dedans.

J'espère avoir été claire et je ne sais pas si cela vous aidera je suis sous Vista.

Merci a ceux qui auront prit le temps de lire et a ceux qui me répondront.

ps : SOrry pour les fautes mais je suis tellement pressé et énervé que je ne cherche pas a m'appliquer.

Cordialement



3 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 13:04
bonjour,

tes données sont masquées par une infection, donc rien est perdu pour l'instalt !


* [*] Télécharger et enregistre RogueKiller sur le bureau
https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)

[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Supprimer Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad


en suite :

[*] Cliquer sur Racc. RAZ. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad


Note : Si Roguekiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.



1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 13:53
UP !
0
Laetiziaa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
21 févr. 2012 à 22:01
Hello Electricien,

J'ai essayer ceux que tu m'as dit mais malheureusement je n'ai rien récupéré de mes documents.

J'ai en revanche sur mon "bureau" des "Rkreport" rien de plus. Surement a une mauvaise manipulation de ma pars même si j'ai suivit a la lettre ceux que tu m'as dit.

Je voulais savoir si je fais une restauration d'une date antérieure es-ce que cela va me remettre mes fichiers?

Cordialement.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
21 févr. 2012 à 12:53
" Es-ce possible de récupérer mes fichiers ...? "

Oui, avec un programme de recouvrement des données... à installer sur un autre PC, et scanner ton disque dur 'effacé' avec celui-ci. Il ne faudrait pas installer le programme SUR les données à récupérer.

" Je ne sais donc pas comment la sécurisé "

Il faut activer une clé sur ton routeur WIFI : la clé sera demandée à chaque appareil désirant se connecter en WIFI à ce routeur.

Le routeur WIFI, c'est l'élément qui emet les ondes WIFI.

" ces peut-être grâce a la non sécurisation de mon pc que je n'ai plus rien dedans "

corrigé : c'est peut-être à cause de l'absence de sécurisation de mon PC et du réseau WIFI que je n'ai plus rien dedans.

Surement : n'importe qui à portée de ton routeur a pû se connecter à ton réseau, et utiliser Internet... avec l'adresse IP de ton modem. AUSSI, et là, à cause du fait que ton PC n'est pas protégé contre les accés 'distants' (depuis le réseau), un virus a détruit/caché/déplacé tes données personnelles sur ton ordinateur.
Comprend bien que deux éléments ne sont pas assez sécurisé dans ton installation :
- le réseau WIFI (sans clé d'accés)
- ton PC (manifestement dû à l'absence d'un antivirus efficace)
0
Laetiziaa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
21 févr. 2012 à 13:50
Hello !! Merci pour ta réponse.

Concernant le "Il faut activer une clé sur ton routeur WIFI : la clé sera demandée à chaque appareil désirant se connecter en WIFI à ce routeur. Es-ce le numéro qui se trouve sur ma livebox?.

Si oui, peut-tu me dire comment sécurisé ma connexion.

Que faire après mettre mis sur ma connexion, propriété, sécurité ... J'ai la un panel de choix mais je ne sais pas sur lequel cliquer :
Ils y a -> Aucune identification
-> Partagée
-> WPA2 Personnel
-> WPA personnel
-> WPA2 Entreprise
-> WPA entreprise
-> 802.1X

Et ensuite en fonction sur lequel je choisis ils y a :
-> Type de déchiffrement, ect ect ...

Et ensuite clé de sécurité ...

Lequels dois-je choisir?

cordialement
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
21 févr. 2012 à 17:54
" Es-ce le numéro qui se trouve sur ma livebox? "

Non, ça, c'est le numéro de série... je suppose. (s'il y a l'indication "N/S" avant, c'est confirmé).
Je parle d'une clé virtuelle : une chaîne de caractères alphanumériques qui sert de code d'accés à ton réseau WIFI. Selon le type utilisé, c'est une clé WEP ou WPA.

" peut-tu me dire comment sécurisé ma connexion "

Oui... c'est aussi marqué dans la notice de ta livebox.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access

" Lequels dois-je choisir? "

Procède par élimination :
- " Aucune identification ", ça sonne un peu comme " Pas sécurisé ", " Entrée libre" n'est-ce pas ?!
- étant un particulier, tu ne vas pas choisir " Entreprise " (techinuqement, je ne vois pas la différence, mais bon...)
- entre WPA et WPA2, une version plus récente est plus sécurisé, il me selble... et à toi ?!
0
Laetiziaa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
21 févr. 2012 à 22:03
ok Erwan, je te remercie pour tes réponses ces gentil d'avoir prit de ton temps !

Tout est ok maintenant, le réseau est bien sécurisé, il ne me reste plus cas retrouver mes fichiers.

Vue que je vois que tu t'y connais bien, j'aurais une dernière question a te poser si tu veux bien !
Es-ce qu'une restauration me redonnerais mes fichiers?

Idem, j'ai entendu parler mais je ne sais pas comment l'ont fais =( !!
Tes conseils sont donc les biens venues !

Merci. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 22:08
envoie moi les rapports de Roguekiller et je te dirais ce qu'il faut faire !


0