Formater le disque dur sur enregistreur LG497

Résolu/Fermé
touq62 - 21 févr. 2012 à 11:15
 touq62 - 23 févr. 2012 à 15:15
Bonjour,

Ma question se trouve dans le titre, comment formater le DD d'un enregistreur LG497H?
Merci pour vour vos réponses

A voir également:

8 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
21 févr. 2012 à 11:28
Allez dans le menu "divers".
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
21 févr. 2012 à 11:28
Bonjour
pourquoi formater? tu risques de ne pas pouvoir le faire (protection) car le dd contient certainement des firmwares qu'il vaut mieux ne pas perdre! un enregistreur n'est pas un ordi et ne permet pas toutes les possibilités d'accès au DD heureusement et le formatage sur ordi necessite les outils en memoire ailleurs disque dur externe ou cd ou dvd d'installation contenant les logiciels d'exploitation (système comme windows XP ou windows 7) et les pilotes de l'ordi (carte graphique, processeur, carte video et tous les peripheriques... ll vaut mieux ne pas perdre tout ça. Donc le formatage doit rester un acte d'exception (virus grave par exemple) meme sur ordi.
salut
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
21 févr. 2012 à 11:35
On peut le faire, c'est en page 21 du manuel: https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-RHT497H RHT497H&initialTab=documents&targetPage=support-product-profile#
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
21 févr. 2012 à 11:41
salut Stew
les protections anti formatage sont ainsi contournées, le danger comme je l'écrivais plus haut c'est d'écraser par le foramatage du disque les firmwares nescessaires a son dialogue avec le reste du lecteur, à moins que dans leur grande sagesse les coréens ont parttionné le disque rendant le foramatge incomplet et surtout permettant de protéger le secteur des firmwares et pilotes de l'appareil. la question pour notre ami reste entière "pourquoi formater" c'est amon avis toujours imprudent.
salut bien amicalement
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
21 févr. 2012 à 11:46
Il peut y avoir une mémoire interne, chez LG, comme les TV et autres lecteurs. Autrement sélectionner les enregistrements et supprimer. De toute façon c'est dans le manuel.
Salut aussi Ô grand chef.
0
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
En effet stewartia, à la page 21 du manuel d'utilisation, je trouve formater le disque, mais en fait, il s'agit de "l'effacement" d'un DVD.
Il n'y a pas de problème ça fonctionne.
Bernorenard, votre raisonnement est logique, mais ma question reste sans réponse, sur cet enregistreur, comment "effacer" définitivement un programme enregistré sur le disque dur?
Cordialement
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
22 févr. 2012 à 08:25
Regardez si il n'y a pas la fonction "éditer", en effet elle propose de renommer, déplacer ou supprimer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci stewartia,
Avec la fonction "éditer" ça ne supprime rien, par contre en se positionnant sur un programme et en appuyant sur enter, il y a la fonction supprimer, qui ne supprime que le titre, le programme reste toujours enregistré sur le DD, or quand ce dernier sera plein, que faudra-t-il faire pour le vider?
Je ne trouve aucune explication dans le manuel d'utilisation.
Bonne journée.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 févr. 2012 à 12:00
Bonjour
si "l'adresse" d'un fichier enregistré sur disque dur est effacée, le vrai contenu peut eventuellemnt rester un moment jusqu'au moment ou un besoin de place est nécessaire et ce fichier disparaitra par bribes ou totalement ce fichier n'étant plus visible par le controle du contenu (sur ordi l'explorateur de windows), il est vrai que le formatage efface tout, s'il est complet mais je vous ai mis en garde contre cette méthode un peu bulldoozer qui risque d'effacer ce qu'il ne faut pas sur votre disque embarqué dans un appareil grand public. Il est possible que vous n'ayez pas accés aux firmwares (logiciels de communication et de gestion de votre disque embarqué) mais peut on prendre un risque ?
a vous de voir mais sachez que si vous avez supprimé le nom du fichier donc l'adresse le volume sur le disque devient libre et effaçable.
Salut
0
Bonjour et merci Bernorenard,
Effectivement, il faut faire la différence entre le DD d'un PC et celui de l'enregistreur.

Pour ce dernier, je supprime le titre mais pas le contenu, peut être que "la place" se libère quand il sera necéssaire, mais j'en doute, il doit y avoir un "truc" reste à le trouver.
Bonne journée
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 févr. 2012 à 15:53
RE- je t'ai bien ecrit qu'un ordre d'effacement de fichier efface "l'adresse" des fichiers dans les pistes de démarrage de celui ci. Cela est valable aussi bien pour un ordi ou autre embarquant un disque dur. La place bien que généralement encore occupée devient libre ne sois pas inquiet tout le monde s'y retrouve srtout lelecteur du disque dur qui voyage a la vitesse de la lumière et retrouve ses petits qu'il a fractionné un peu partout en effet un fichier est rarement linéaire et il ya des bouts partout m'enfin ça c'est du hardware et ça marche tres bien encore
salut
0
Merci pour vos réponses.
Cordialement
0
Bonjour à tous,
Qui chercher trouve, pour ceux que ça intéresse voici la marche à suivre.
Appuyez sur Home > positionner menu facile > règlage > enter > menu de droite en bas > initialisation > à droite HDD format > enter.
Tout ce qui est enregistré sera effacé.
Problème résolu.
Cordialement.
0