Word2007 Perte de sources bibliographiques

Résolu/Fermé
Peter - Modifié par Peter le 21/02/2012 à 11:07
 Peter - 21 févr. 2012 à 14:11
Bonjour,
J'écris un livre de type académique. Ayant constaté que mon texte devenait trop long pour un seul chapitre, j'en ai copié une partie vers un autre ficher en vue de créer un nouveau chapitre.

Il existe, certes un système de confection de gros fichiers avec des subdivisions qui correspondent aux chapitres, mais cela me paraît tellement compliqué que je n'ai pas osé m'y aventurer, raison pour laquelle je préférais faire un fichier séparé par chapitre.

Après avoir travaillé quelque temps sur le fichier né de la copie, j'ai constaté que je n'avais plus accès aux sources biographiques, alors que les références sont toujours correctement dans le texte (encore heureux!). Cependant, quand je les ouvre, elles sont vides... C'est-à-dire que je peux changer la citation, par exemple le numéro de la page, mais non la source.

Que s'est-il passé? Quelle "erreur" aurais-je commise contre les arcanes du système Word? Qu'aurais-je du faire etc.?

J'ai évidemment toujours accès aux sources ("gérer les sources"), mais j'ai l'impression que je dois alors les transférer manuellement (une à une) de la liste générale vers la liste des sources en usage. Une solution globale serait évidemment préférable.

Merci de bien vouloir m'aider si vous avez l'expérience de ce problème.


2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 févr. 2012 à 11:12
Bonjour,

Il existe, certes un système de confection de gros fichiers avec des subdivisions qui correspondent aux chapitres, mais cela me paraît tellement compliqué que je n'ai pas osé m'y aventurer, raison pour laquelle je préférais faire un fichier séparé par chapitre. 


C'est là votre première - et seule - erreur. C'est super simple de faire des chapitres avec Word, et en plus lorsque vous devrez créer la table des matières de votre livre, Word le fera pour vous. Il indexera en outre les mots-clés dans un glossaire et vous générera une table de référence.

Condition sine qua non pour que ça marche; que tout soit dans le même document. Word est un logiciel qui a été conçu dans l'unique but de faire ce que vous jugez - sans l'avoir essayé - comme "trop compliqué". Dommage, parce que maintenant, ça va être galère.

Afin de bien cerne le problème: quand vous parlez des "sources biographiques", parlez--vous des notes de bas de page, ou de quelque chose d'autre ?

1
Bonjour,

Non, je parlais bien du système de gestion des sources de Word 2007 qui permet d'éditer une bibliographie (ce qui n'est pas le cas pour les notes en bas de page ou de fin). J'ai déjà expérimenté cela, de même que la confection d'un index et la numérotation automatique des illustrations ainsi que l'édition d'une liste de celles-ci à la fin.

J'en suis arrivé à la même conclusion que vous (et dont je vous remercie): J'ai donc copié le texte du deuxième fichier vers le premier dont il est originaire, et il a retrouvé ses sources. Peut-être qu'il en a perdu une ou deux que j'ai ajoutées par après, mais je pourrai sans doute les réactiver manuellement.

Il faudra donc que je travaille sur un seul fichier. Le problème se posera plus tard quand j'insérerai des illustrations...

Encore merci
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 févr. 2012 à 11:53
Cela va effectivement vous simplifier la vie - même avec les images.

Bon succès pour votre livre donc !
0
Merci
0