Word2007 Perte de sources bibliographiques
Résolu/Fermé
A voir également:
- Word2007 Perte de sources bibliographiques
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Agrandir une image sans perte de qualité - Guide
- Autoriser sources inconnues fire stick tv - Accueil - Guide TV et vidéo
- Changement carte mère téléphone perte de données ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
21 févr. 2012 à 11:12
21 févr. 2012 à 11:12
Bonjour,
C'est là votre première - et seule - erreur. C'est super simple de faire des chapitres avec Word, et en plus lorsque vous devrez créer la table des matières de votre livre, Word le fera pour vous. Il indexera en outre les mots-clés dans un glossaire et vous générera une table de référence.
Condition sine qua non pour que ça marche; que tout soit dans le même document. Word est un logiciel qui a été conçu dans l'unique but de faire ce que vous jugez - sans l'avoir essayé - comme "trop compliqué". Dommage, parce que maintenant, ça va être galère.
Afin de bien cerne le problème: quand vous parlez des "sources biographiques", parlez--vous des notes de bas de page, ou de quelque chose d'autre ?
Il existe, certes un système de confection de gros fichiers avec des subdivisions qui correspondent aux chapitres, mais cela me paraît tellement compliqué que je n'ai pas osé m'y aventurer, raison pour laquelle je préférais faire un fichier séparé par chapitre.
C'est là votre première - et seule - erreur. C'est super simple de faire des chapitres avec Word, et en plus lorsque vous devrez créer la table des matières de votre livre, Word le fera pour vous. Il indexera en outre les mots-clés dans un glossaire et vous générera une table de référence.
Condition sine qua non pour que ça marche; que tout soit dans le même document. Word est un logiciel qui a été conçu dans l'unique but de faire ce que vous jugez - sans l'avoir essayé - comme "trop compliqué". Dommage, parce que maintenant, ça va être galère.
Afin de bien cerne le problème: quand vous parlez des "sources biographiques", parlez--vous des notes de bas de page, ou de quelque chose d'autre ?
21 févr. 2012 à 11:46
Non, je parlais bien du système de gestion des sources de Word 2007 qui permet d'éditer une bibliographie (ce qui n'est pas le cas pour les notes en bas de page ou de fin). J'ai déjà expérimenté cela, de même que la confection d'un index et la numérotation automatique des illustrations ainsi que l'édition d'une liste de celles-ci à la fin.
J'en suis arrivé à la même conclusion que vous (et dont je vous remercie): J'ai donc copié le texte du deuxième fichier vers le premier dont il est originaire, et il a retrouvé ses sources. Peut-être qu'il en a perdu une ou deux que j'ai ajoutées par après, mais je pourrai sans doute les réactiver manuellement.
Il faudra donc que je travaille sur un seul fichier. Le problème se posera plus tard quand j'insérerai des illustrations...
Encore merci
21 févr. 2012 à 11:53
Bon succès pour votre livre donc !