Mettre une valeur par défaut

Résolu
medad Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sombresonge Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voici mon problème j'ai un menu selection

<select name="jour">
<script language="javascript">

for (i=1 ;i<32 ;i++)

document.write ("<option>" +i+"</option>");
</script>
</select>

qui donne le nombre de jours d'un mois de 1 a 31

je veux initialiser le menu a une valeur de ma base de donnée la valeur est dans une variable php $ligne['jour']

Merci d'avance pour votre aide :)

3 réponses

Sombresonge Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Tu n'as pas besoin de javascript pour positionner ton option par défaut sur une valeur de ta table.

<select>  
<?php for($i=0;$i<=31;$i++) {   
if($ligne['jour'] == $i) { $selected = "selected='\"selected\""; }  
else { $selected = ""; }  
?>  
<option value="<?=$ligne['jour'];?>" <?=$selected;?>><?=$ligne['jour'];?></option>  
<?php } ?>  

Ainsi, lorsque i atteint la valeur récupérée dans ta table, l'option passe avec un attribut selected.
0
medad Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien vous m'avez bien aider bon votre code n'était pas parfait mais il m'a bien aider a comprendre voici le bon code
<select name= 'jour' >
<?php for($i=1;$i<=31;$i++) {
if($ligne['jour'] == $i) { $selected = "selected='\selected\'"; }
else { $selected = ""; }
?>
<option <?php echo $selected;?>> <?php echo $i ;?></option>
<?php } ?>
</select>

l'erreur dans votre code est souligné et en gras il y a une autre erreur dans le selected il y a un cote de plus :) Merci pour votre aide
0
Sombresonge Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

oui tout a fait exact je voulais bien parler de $i en value de chaque option ;)
0