Ordi très lent...

Résolu
gheaz -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, Je sollicite votre aide car mon ordinateur est assez lent en ce moment, qu ce soit sur le bureau, en jeu, avec un naviguateur...
De plus je ne peux pas acceder a certaines option du panneau de configuration.
Je pense qu'il ya des virus, mais je suis incompetent dans ce domaine.

P.S Ça fait maintenant 1 an que ça dure voire plus.

Merci :)
A voir également:

30 réponses

gheaz

3. Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système de Windows 7 pour la purger

En voulant la désactivern j'ai remarqué qu'elle ne l'était pas par défaut... C'est normal?
0
gheaz

rapport delfix :
http://cjoint.com/?BBwngmbPB1S
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

OK Pour DelFix.
Concernant la resrauration système, elle doit être activée par défaut.
En fait je t'ai demandé de la désactiver pour supprimer tous les anciens points de restauration qui peuvent être infectés.
Ensuite il faut la réactiver, créer un nouveua point de restauration car le PC est sain.

Smart
0
gheaz

Mon problème persiste toujours malgré tout ce que tu m'a dis de faire.

Je ne comprend pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Tu veux dire que ton PC est toujours lent.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
On a supprmimé les adwares et programmes inutiles
On a optimisé
Le dernier rapport montre que ton PC est clean

Smart
0
gheaz

9a pourrait être un composant du Pc?

ou un logiciel qui fait ramer...?
0
gheaz

up
0

Tu sais, ce n'est pas la peine de faire un up. Le sujet se trouve dans "Mes discussions suivies" et je vois automatiquement si tu as répondu.
Mais je ne suis pas continuellement devant pn PC car j'ai aussi un travail, je ne réponds que lorque j'ai un moment

Pour revenir à ton PC. Pour moi il est clean. Maintenat ZHPDiag ne montre pas tout. On va essyer autre chose, mais je ne garantis rien

Avant de commencer, fais une sauvegarde de tous tes documents presonnels. Normalement tu dosi le faire régulièrement

Attention pour ceux qui parcourent ce sujet, cet outil n'est pas à utiliser à la légère, et doit être recommandé uniquement par une personne formée à cet outil

Imprime la procédure

Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

Tutoriel pour bien utiliser l'outil ==> https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

- /!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVE TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\
- Double-clique sur ComboFix.exe
- Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter
- Surtout si tu es sous XP, accepte d'installer la console de récupération

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de figer ton PC
En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

Smart
0
gheaz

Désolé pour le up.

Sinon le problème est en quelque sorte résolu. En effet, la température de la carte graphique monte à 114°.
Du coup je vais clore ce topic :)

Mais je te remercie beaucoup pour avoir essayé de m'aider, en prenant sur ton temps.
0

En effet 114° cela fait vraiment beaucoup
Sinon heureux de t'aidé

Smart
0