Droit de vente des sources de mon site

starwinbox - 20 févr. 2012 à 16:58
Sombresonge Messages postés 106 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 21 févr. 2012 à 02:11
Bonjour,

j'ai payé un intermédiaire pour coder mon site internet.
Il est maintenant en ligne, et le codeur revend les sources de mon site à des prix bradés, incluant mes images et la charte graphique.
puis-je entamer une action ?
Merci

A voir également:

5 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
20 févr. 2012 à 17:04
Bonjour,

S'il s'agit de vos images, je pense que oui.
Vu qu'il faudrait l'avis de professionnels/expérimentés, je pense qu'il faudrait voir du côté du forum "Vos droits sur Internet".
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
20 févr. 2012 à 18:05
Salut,
Que prévoyait le contrat en terme de propriété du produit ?
0
Sombresonge Messages postés 106 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 9
20 févr. 2012 à 19:20
Tout dépend du contrat que tu as signé. Selon les cas, il peut stipulé que tu es propriétaire de toutes les sources développé par l'intermédiaire, ou au contraire que le développeur reste propriétaire de l'ensemble des fichiers (c'est souvent le cas quand tu payes un forfait mensuel pour un site).
0
C'est en fait un peu plus compliqué...
La société à laquelle j'ai fait appel vends les sources de mon site avec mes images...
Le prestataire payé par la société pour mettre mon site en ligne (avec mon nom comme proprio du domaine) les vends aussi à un prix différent et au nom de sa société.
Donc mon site est vendu par 2 sociétés.
sur le contrat il n'y a rien d'indiqué.
Actuellement, le site est vendu en l'état avec obligation de changer la charte graphique, 2 fois moins cher que je ne l'ai payé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sombresonge Messages postés 106 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 9
21 févr. 2012 à 02:11
Ok, mais dans le contrat que tu as signé avec la société qui t'a vendu le site, il faudrait que tu saches si tu es propriétaire unique des sources ou non.

Si seule la charte graphique te revient, il peut donc librement utiliser les sources et l'habiller avec une autre charte, autant de fois qu'il le souhaite.
0