Ai-je droit au passeport Algérien ?

Sabribri -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, enfaite je suis d'origine franco-algérienne. Ma mère est d'origine Algérienne de nationalité Française, Mon père est Français.

Mes grand-parents maternelles sont née en Algérie. Ma grand mère vit en France depuis l'âge de 13 ans.

Je voudrai savoir si j'ai le droit au passeport algérien ? Si oui, comment puis-je l'obtenir ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Bon nombre d'algériens veulent obtenir la nationalité française, et toi tu veux l'algérienne, le monde à l'envers.
2
Sabribri

Je parle bien de PASSEPORT Algérien, pas de nationalité.
Et puis, même si c'était le cas, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Je veux une réponse à ma question, pas d'opinion personnel qui ne m'aiderai pas..
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

C'est pas une opinion personnelle, c'est un simple constat.

Renseigne-toi auprès du consulat algérien le plus proche de chez toi.
0
Sabribri

Un constat? Je n'ai nullement parler de nationalité Algérienne mais bien de passeport... Faut bien lire en entier avant de répondre ;)

Mais je te remerci quand même.
0
Oups

ben pour une fois...!!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Bonjour..
En général un passeport délivré par un pays ne l'est qu'à ses propres ressortissants.. Sauf cas particulier de certains pays un peu 'limite' (Dont nous tairons les noms..) qui vendent à n'importe qui leur passeport.. Ou cas des Consuls Honoraires (ou pas) de nationalité A représentant le pays B: passeport 'diplomatique'..
A+
0