Carte SD illisible

Charly -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je peux lire mes photos sur mon appareil photo numerique, en revanche lorsque je le branche a mon Mac, ou que je branche la carte SD directement au Mac (et meme chose sur des PC).
Impossible de lire la carte memoire.
Voici le message de mon Mac :

** /dev/disk1s1
invalid BS_jmpBoot in boot block : 000000 carte SD

Je voudrais en priorite recuperer ces photos sur mon mac, avez-vous une solution ?
Si encore mieux je peux reparer la carte SD et la reutiliser plutot que d'en racheter une autre....

Merci d'avance,

A voir également:

4 réponses

Thearthur56000 Messages postés 9 Statut Membre

Peut-étre que tu n'a pas retirée la protection en haut a gauche ou a droit en blanc !
0
Charly

si elle est retiree.
1
Thearthur56000 Messages postés 9 Statut Membre

Bah , c'est bizarre , ou as tu acheter la carte SD ?
0
Charly

la carte SD a ete achetee avec l APN. Elle marchait pendant 2 ans... C est seulement qu il manque un fichier dedans comme le montre le message d erreur, d ou le fait qu elle soit illisible.
Il me faut donc qqchose, un logiciel pour me permettre de recuperer ses donnees...
0
unknowgtr Messages postés 3 Statut Membre

Salut,

Es-tu certain que le probleme vienne de la carte SD ? Ne peut-il pas venir du lecteur de carte ? As-tu moyen de faire le test avec une autre carte SD pour voir s' il la lit ?

Cdlt
0
Charly

Comme dis dans le message, j ai tester avec l'APN, avec la carte SD seule, et dans 3 autres PC.
Ce n est donc pas le lecteur de carte.
Comme le dis le Mac, le probleme vient de la carte qui est "illisible" car il manque un fichier selon le message d erreur. Comment donc recuperer mes donnees ? =ajouter ce fichier ? / =avoir un bon logiciel de recuperation de donnees pour mac ? etc ?
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt

le plus simple

tu récupères les données sur un autre ordi, tu les mets sur une clé usb puis tu les transfères sur ton mac

puis tu formates la carte et tu vois si elle remarche sous ton mac
0
Charly

sur 3 reponses, personne ne lit le message d'annonce, ni les autres commentaires, avant de repondre ?
J'ai deja dit que la carte SD est illisible, que ce soit sous mon mac, ou dans 3 autres Personnal Computer ou j ai fais le test !
0

c'est que c'est pas clair...

et as tu tenté de brancher l'appareil photo au mac en laissant la carte sd dedans pour récuprer les données (après avoir installé les logiciels fournit avec l'appareil photo) ?

si cela marche pas:

tente de récupérer les données depuis un pc en utilisant test disk , partition find and mount...

tout ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#q=r%E9cuprer+donn%E9es+&cur=1&url=%2F
0

ok

c'est que c'est pas clair...

1/ laisse la carte sd dans l'appareil photo , installe les pilotes de l'appareil photo sur ton mac et branche l'appareil photo sur le mac pour récuprer les données

2/ si cela marche pas utilise test disk ...

tout ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#q=r%E9cuprer+donn%E9es+&cur=1&url=%2F

3/ tiens nous au jus
0