Mails coincés dans boite d'envoie -Outlook Of

Fermé
sabledor Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 31 oct. 2006 à 19:26
 Thierry L - 11 mars 2013 à 11:41
Bonjour

Voilà plus d'une heure que je cherche sur le forum et sur "astuces" une réponse à mon problème, sans succès. Je viens donc vous demander de l'aide car je craque : 6 jours que ça dure!!

Je suis sous XP pro, et ça concerne Outlook office 2003

Les mails restent dans la boite d'envoie. Indiqués comme "n'ayant pas été envoyé" ou "entrain" et ce desfois depuis plusieurs jours
Ce qui donne en bas à droitre, lorsque je veux envoyer : envoie 1/23 par ex,puis 24 au suivant etc
1h plus tard je retrouve le mail dans la boite d'envoie. Et le récepteur ne l'a bien évidement pas reçu...

Pas de message d'erreur, et il s'agit de mails sans fichiers joint très souvent (pas lié aux poids donc, je connais..)

Je suis avec AOL et Outlook correspond à une autre adresse, j'ai donc souvent eu de petits "accros" du à AOL mais jamais de soucis de fonctionnement de ce type
Les envois s'effectuent par contre très bien avec l'adresse Aol

J'ai quasi vidé la boite d'envoie : copier coller sur adresse AOL ou supprimés
Il en reste 5 mails, certains "entrain" de partir.. d'autres "non partis"

Toutes les réponses que j'ai trouvées ici concernaient Outlook Express ou bien il était question de message d'erreur, ce qui n'est pas mon cas.

Que puis-je faire???

Merci mille fois à ceux qui voudront bien me sortir de cette horreur! j'ai besoin de cette adresse pour bosser..
A voir également:

12 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
31 oct. 2006 à 19:44
Bonjour,

L'adresse de courrier sortant (smtp........) de ton autre compte est elle bien la même que celle de ton compte AOL ?
Si ce n'est pas le cas, modifies la.

Bye.
0
sabledor Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
31 oct. 2006 à 19:53
Bonjour et MERCI de m'avoir répondu, et si vite

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris, mais l'adresse Outlook n'est pas la même que celle AOL. Il s'agit d'un autre serveur - je ne peux donc changer l'adresse-, mais tout passe par AoL, sans soucis techniques
Le l'avait cité au hasard d'une discussion à AOL et il ne semblait pas avoir empêchement

Pour Outlook Express il était dit de supprimer la boite d'envoie (!) et autres de ce genre..

Que penses-tu (ou, que pensez-vous si d'autres personnes lisent) de tout cela ?

MERCI ENCORE!!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 nov. 2006 à 00:31
Je pense que je n'ai pas assez détaillé.

Tu vas dans Outils/Comptes. Tu sélectionnes ton compte AOL et tu cliques sur Propriétés puis tu choisis l'onglet Serveurs.
Tu notes ce qui est inscrit dans la case Courrier sortant (SMTP). Vraisemblablement smtp.aol.fr, mais pas sur. Tu cliques sur Annuler.

Tu sélectionnes maintenant ton autre compte. Propriétés/Serveur
Et dans la case Courrier sortant (SMTP) tu écris ce que tu as noté, puis clic sur OK.
Puis fermer.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
1 nov. 2006 à 10:49
up
just for see
thanks
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19
1 nov. 2006 à 11:09
J'ai un copain qui a eu ton problème la solution : passer sous thunderbird.

Et après deux ou trois tentatives avec thunderbird tu pourras te reconnecter normalement.

J'ai un pote qui a galèré comme toi à cause de très gros fichiers envoyés sans succès, il était impossible de relever ses mails.

En 15 minutes chrono au tél alors qu'il n'est franchement pas doué le problème était réglé.

Après tu pourras supprimer outlook. Je ne sais pas si ma réponse correspond à ta question... Ceci dit essaies de passer sous thunderbird, l'opération est totalement réversible...

Le problème avec outlook est lorsque ça bug une fois ça bug toujours et après tu galères....
0
Bé .. non ça ne répond pas vraiment vraiment car ne s'agit pas de mails trop lourds (d'où l'angoisse d'ailleurs car sinon j'aurais déjà une raison)
Mais merci vraiment pour la réponse !! et puis sait-on..

Qu'est-ce que justement.. Zut ! je n'ai pas ton message sous les yeux Ce sous quoi tu me conseilles de passer?

Remarques si tu penses que ça peut m'aider, et si peux m'expliquer un peu plus, avec plaisir...
Là TOUS les mails envoyés se retruove en instance d'envoie, voire ne partent pas et se retrouve dans la boite d'envoi

Oui, galère me semble-t-il Outlook, je ne suis pas la seule a rencontrer problème sur problème..

Merci en tous cas, et si on peut fiare qq chose...
0
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19
1 nov. 2006 à 14:22
Ben je te conseille d'essayer... Moi ça m'est aussi arrivé avec un message pas gros mais qui plante sous outlook...

Moi je préfère les solutions simples aux compliquées... Installe THUNDERBIRD de mozilla et tu verras si cela marche ou pas et de toutes les façons tu conserveras outlook donc il n y a rien d'irreversible....

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 nov. 2006 à 13:16
Ce que je t'indiquais concerne Outlook Express. Je pensais, à tort visiblement, que cela s'appliquait également à Ôutlook Office 2003 que je ne connais pas.

As-tu regardé dans l'aide de Microsoft (F1) ?
0
oui j'ai fais F1
Je vais essayer le site Microsoft, mais je n y crois pas trop

Outlook Express et l'office n'ont en effet qeu peu à voir je crois..

Par contre je me baladait dedans et il y a peut-être qq chose à faire du côté des préférences messageries.. Mais si tu ne connais pas la version office je parle pour rien
Tu n'aurais ps une relation callée et connaissant en + ce logiciel ?
Moi je suis entourée de nuls comme moi!!
Quand je pense que j'ai vécu 10 ans avec unAS de l'informatique!! rageant non ?
C'était le clin-d'oeil détente

Ou une idée où aller voir.. Il y a le site Memoclic, le forum n'est pas mal du tout, mais je n'ose plus je demande chaque fois et ne peux bien sure pas rendre la pareil vu mon niveau. Alors je n'ose plus trop
Tu connais ?

Bon, hé bien en tout cas merci encore de m'avoir si sympathiquement répondu, et à chaque fois
Merci vraiment

Et qui sait, tu as peut-être encore un tour dans ta manche..
0
Jokari Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 2
1 nov. 2006 à 17:12
Bonjour,

Quand tu envoies un message par Outlook, ne va pas dans la boite d'envoi tant que le message n'est pas envoyé... Microsoft en a parlé. Si tu as bloqué ta boite d'envoi, va sur le 1er message qui n'est plus en gras et clique dessus avec le bouton droit et marque le comme "message non lu"... refait "envoyer et recevoir", ça devrait débloqué la boite. merci de nous tenir au courant
0
Bonjour et merci pour cette réponse!

J'avais "disparue" : je viens juste de rentrer (vous savez tout..)

La boite d'envoi : le soucis justement est que je n'y avais rien fait, j'y suis allée en désespoir de cause en cherchant commment solutionner mon problème et ce au bout d'X jours. Il y avait 23 messages comme me l'indiquait la petite info en bas à droite "envoie/recevoir" : "envoi d'1 sur 23" (!)

J'ai ouvert la plupart de ces mails, la plupart comportaient la mention (en haut à gauche dans espace bleuté) "ce mail n'a pas été envoyé" ou qq chose du genre
Pour les autres, lorsque je cliquais dessus apparaissait le message "vous ne pouvez ... xxxx Outlook est entrain de l'envoyer" (pas le texte mais le sens est là)

J'en ai supprimé la majeure partie, je dois finir. Au mieux si cela débloquait les choses -ce que je ne crois pas- ce ne serait pas une solution: un mail passera peut-être au prochain envoi mais l'histoire va recommencer

Je vais essayer ce qeu tu me conseilles, sait-on..

Je n'y pige rien! J'ai l'impression que j'ai réellement un soucis et je ne trouve AUCUNE réponse quel que soit le support sur lequel je cherche (forums divers, site Microsoft,..) - Est-ce si "grave"?...?

A votre/ton avis serait-il possible que ce soit uniquement une histoire de serveur? Ne pas oublier que je suis chez AOL..
Et à présent AOL box.

J'essaie ta solution et je reviens vous raconter les résultats
Merci en tous cas pour l'investissemnt général. Remarquez c'est vrai ça devient le feuilleton de fin de WE!! (et je panique.. j'aimerais bien un happy end)
Merci mille fois à tous tous tous
0
me revoilà

Qué galère!!
Déjà tous les messages étaient en gras, j'ai tout de même essayer ton truc mais ça n'a rien changé du tout
J'ai fini de supprimer tous les messages, la boite d'envoi est vide.

Je reçois des mails avec 24h voire plus de différence, quant à mes envois, dans l'espace "courrier envoyé" par ex je n'ai rien depuis 15 jours!! Pourtant au début j'en envoyais! il en y a donc quelques uns (non retrouvés dans boite envoie et non arrivés chez destinataires) qui sont entrain de voguer je ne sais où.. Particulier comme histoire!
Si je passe sur AOL tout va bien. Je précise : connexion AOL mais deux boites aux lettres et deux adresses donc.Celle AOL et l'autre gérée par Outlook
Et cette seconde, comme je le disais plus haut, me sert à bosser. Cela commence a être sacrément ennuyeux!
Clients & C° qui ne vont plus rien comprendre.. si ce n'est déjà fait. Bref c'est la bérizina.
Suis vraiment dans l'ennui, vraiment

Où puis-je chercher??

Vous appeleriez AOL vous ? Je demande car ces appels, comme tout le monde sait sont sur facturés, je ne le fait donc qu'en dernier dernier recours

Merci encore à vous tous - Vous me soutenez le moral finalement! heureusement que vs êtes là
0
boxyjoy > sabledor
17 avril 2008 à 13:08
bonjour

as tu trouve la soluce pour ton probleme, car je rencontre le meme
mes mails ne partent pas malgre que mes parametres sont nickel
merci a toi
sc bonne journee
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
2 nov. 2006 à 12:46
0
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19
3 nov. 2006 à 10:22
je réitère mon conseil installe thunderbird....

Mais bon si tu ne veux pas tu ne veux pas. :) Tant pis pour toi.... ;)
0
bonjour a tous

a ne rien y comprendre !!!!!!! j e npeux plus tres souvent outlook plante et la cette fois malgre mes parametres nickel smtp pop etcccccc et bien mes mails resntent dans la boite d envoie ils ne partent pas
j ia tout essaye meme sans piece jointe ils restent la si qq un a la soluce ca serait cool merci par avance sc
0
BONJOUR

MON COURRIER NORMAL PART

MAIS DES QU IL Y A UNE PIECE JOINTE PLUS OU MOINS IMPORTANTE CA COINCE
QUE FAIRE ET JE LES RECOIS NORMALEMENT
0
j'ai eu un probleme d'envoi, il faut changer l'adresse de sortie.

Il n'y a pas d'imposition de serveur SMTP, je peux avoir un compte de messagerie en yahoo.fr, l'adresse de reception des message doit etre obligatoirement en yahoo.fr.

Par contre l'adresse de sortie était smtp.wanadoo.fr, je l'ai changé par smtp.neuf.fr.

j'aurai pu mettre le serveur d'un autre

maintenant je n'ai plus de probleme
0
Bonjour,

J'ai trouvé par hasard une méthode pour ce problème :
Il ne faut SURTOUT PAS OUVRIR LA BOITE ENVOI avant d'appuyer sur ENVOYER/ RECEVOIR

- Prendre tous les messages non partis
- les déplacer dans BROUILLON
- Aller dans Brouillon, les re-ouvrir et les re-envoyer (ils vont se remettre dans la boite ENVOI)
- NE PAS ALLER LES VISUALISER DANS ENVOI et RESTER DANS LE REPERTOIRE BROUILLON désormais vide
- Appuyer sur ENVOYER RECEVOIR

Et là, tout part.

Thierry

PS : Honte à Microsoft de laisser trainer de pareils bugs. Tout en vendant Office Outlook 124 euros !!!
0
PS : ma méthode
- s'applique à Outlook 2003, (les autres versions je ne sais pas)
- est indépendant des pb de SMPT, etc qu'on peut avoir avec certaines adresses.
0
je viens de voir ton message
J'ai essayé de suivre tes indications mais j'ai autre chose dès le début : Dans Outlook "Outil"/Compte m'envoie vers un assistant permettant de modifier ou accepter le compte actuel.
Il s'agit bien du compte que traite Outlook. Je ne voyais pas ce que je pouvais faire..
Je ne dois pas être fute fute sur ce coup-là, désolée..

Si tu peux m'éclairer, again.. MERCI, encore
-1