Fusion Base de Données Access

Fermé
Change - 20 févr. 2012 à 12:14
 Change - 20 févr. 2012 à 16:30
Bonjour,

J'ai édité un programme déjà réalisé, et j'ai eu besoin de modifier la structure d'une table de la base de données (par exemple, disons que la table est "Employe", et j'ai du rajouté le champ "Nom").

Je dois installer ce programme sur un nouveau poste, cependant celui-ci possède une version antérieur de mon programme, et donc une version antérieur de la base de données (sans le champ "Nom").

Je souhaite pouvoir réalisé l'installation, en installant une nouvelle base de données vierge avec le nouveau format (donc le champ supplémentaire "Nom") puis y insérer les données de l'ancienne base de données installée.

Cela est-il réalisable, étant donné que la nouvelle base de données vierge possède plus de champs que l'ancienne ? Si oui, comment ?

Enfin, est-il possible d'importer les données d'une table de mon ancienne base de données dans une table de la nouvelle base de données sachant que celle-ci est similaire à l'exception près qu'elle possède un champ supplémentaire (comme l'exemple d'au dessus) mais de type AUTO INCREMENT ?

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
Modifié par arth le 20/02/2012 à 12:41
EDIT: J'avais mal lu.

Pourquoi ne pas tout simplement rajouter un champ à ta BDD existante?

Le loup, solitaire et mystérieux.
0
Ce programme doit être installé sur d'autres postes (des clients) et donc dans le meilleur des cas, il faudrait que cela se fasse automatiquement.

Edit : Je sais pas si j'ai été bien clair, il n'est pas vraiment envisageable de faire faire les modifications par les clients. Donc je cherche à automatiser le processus.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
20 févr. 2012 à 14:19
Les données sont communes à tous les postes?
0
Non, chaque poste possède sa base de données. Elles sont similaires, elles ont la même structure, mais ne possède pas les mêmes données.
0
20 févr. 2012 à 14:57
Pas moyen de lancer une commande de modification de la table à l'installation?
0
C'est quelque chose que je n'ai pas essayé étant donné que je n'ai aucune idée de ce que c'est :).
Cette commande consisterai en quoi ? Il faudrait l'écrire ou ? En quel langage ?
0