Téléchargement légal

Résolu
Guiz - 20 févr. 2012 à 04:00
 Guiz - 20 févr. 2012 à 14:06
Bonjour,
pour les droits de diffusion et de téléchargement de musique c'est assez clair sur le site de la sacem. Mais ce qui me turlupine c'est pour les droits de diffusion et de téléchargement de film qui est moins clair. Je voudrais savoir, pour ce faire, à quel organisme il faut s'adresser.
Merci de votre aide.



A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 20/02/2012 à 04:51
C'est ceci que tu cherche ?

Un distributeur français pour l'acquisition des droits de diffusion et les frais d'édition.

Maintenant je ne sais si tu habite en France.

La liste exhaustive des distributeurs institutionnels s'obtient auprès de :

- la FNDF (Fédération nationale des distributeurs de films)
Tél. : 01 56 90 33 00

- l'ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle)
Tél. : 01 45 22 07 07 / www.alpa.asso.fr
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
20 févr. 2012 à 04:25
Bonjour

Le téléchargement de films est soumis à la législation en vigueur en France et en Europe.

Seuls les films sans copyright et/ou avec l'autorisation des auteurs peuvent être légalement téléchargés.

Et spécialement faire attention a ce que tu nomme la diffusion, si le Copyright et les droits d'auteurs et d'autorisation de diffusion ne sont pas remplis.
Cela peut coûter cher en cas de poursuites.
0
Oui je sais tout cela mais ce que je voudrais savoir c'est à quel organisme dois-je m'adresser pour obtenir ces droits.
Merci.
0
merci, je ne connaissais pas ces organismes. J'avais entendu parlé de la sacd et de la scam.
Merci pour tes éclaircissements.
0