Problème formatage

Fermé
spoxom Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 19 févr. 2012 à 21:44
Eric132 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 10 mars 2012 à 20:37
Bonjour,
j'ai un petit soucis je ne sais pas comment formater mon disque dur ssd sur lequel se trouve mon système d'exploitation

A voir également:

3 réponses

Eric132 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 18
19 févr. 2012 à 22:05
Salut,

tu veux donc effacer absolument TOUT ce qu'il y a dessus? Ou garder le système d'exploitation déjà installé en faisant une restauration système?

Si tu veux tout effacer, le gestionnaire de partitions du Poste de Travail peut faire le travail: fait un clic droit sur le Poste de travail, puis clique sur Gérer. Dans la fenêtre qui apparaît, à gauche, choisis Gestion des disques. Si ton ssd est branché dans l'ordinateur à ce moment là, il apparaîtra dans la liste des disques durs. Tu pourra alors faire un clic droit sur celui-ci, puis choisir Formater.

Remarque que les instructions que je t'ai données sont celles qui seraient à suivre pour un Windows XP. Si tu as Windows 7, les mots seront peut-être différents, mais la procédure restera la même.
0
Bonjour,
Oui je souhaite éffacer la totalité de mon disque dur y comprit le système d'exploitation.

j'ai essayer de faire ce que tu as dit eric12 ca ne fonctionne pas car soit "formater" est grisé soit il met un message "vous ne pouvez pas formater ce volume"
0
Eric132 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 18
10 mars 2012 à 20:37
Désolé pour cette réponse beaucoup plus qu'en retard, je ne viens pas souvent sur comment ça marche.

Maintenant que tu le dis, c'est normal qu'il ne veuille pas formater ton disque parce que c'est le disque que tu utilises en ce moment. Pour y remédier, il faudrait que tu démarres sur un autre dique dur avec son système d'exploitation installé (comme XP, Vista, Seven, etc.). Tu pourras donc tout effacer de cette façon.

Sinon, tu peux aussi utiliser un disque d'installation d'un Windows quelconque (comme XP ou Seven). Tu insères le disque dans ton lecteur CD, tu redémarres et l'ordinateur démarrera sur ton disque. Tout dépendemment de quel disque tu auras prit, il y aura sûrement une option quelque part qui te permettra de formater ton SSD.

J'espère que ceci t'a aidé malgré ma réponse tardive.
0