Problème au démarrage

Fermé
Brice 84 - 19 févr. 2012 à 21:05
 brice84 - 7 mars 2012 à 19:22
Bonjour, lors du démarrage de mon ordi fixe une page AMERICAN MEGATRENDS avec 2crit dessus :
speed : 2,66 GHz Count : 2
Press del tu run setup
Press F8 for BBS POPUP
Press ALT+F2 to execute ASUS EZ Flash 2
DDR2-667 in single-Channel Mode
Initializing USB Controllers.. Done.
2039MB OK (Installed Memory Size : 2048MB)
Auto-Detecting Sata 1.. IDE Hard Disk
Auto-Detecting Sata 2...ATAPI CD-ROM
Sata 1 : STM3500418AS CC37
Ultra DMA Mode-5, S.M.A.R.T Capable and Status BAD
SATA 2 : PIONEER DVD-RW DVR-216D 1.06
Ultra DMA Mode-4
Auto-detecting USB Mass Storage Devices ..
00 USB mass storage devices found and configured.

Press F1 to Resume





Voila, je ne sais pas si c'est grave ou pas et quel est la demarche à suivre, vu que je n'y comprend pas grand chose en info..
Merci de vos réponses

Brice
A voir également:

5 réponses

Quel est le problème ? Car il n'y en a pas...
Ce qui apparaît à l'écran est la description du travail effectué par le BIOS lors de la mise en route du PC, c'est à dire la détection de tous tes périphériques et de décrire la configuration de ton ordinateur....Heureusement que cela apparaît, car c'est dans le cas contraire que ce serait grave, et même très grave....
American Megatrends est une société US qui conçoit des logiciels pour carte mère, etc....et qui est très réputée.
J'ai également un logiciel American Megatrends.
Donc aucun souci à avoir, c'est la procédure.
PA
0
en fait le problème c'est que l'ordi démarre et s'arrete sur cette description du bios sans continuer... j'ai deja tenté d'appuyer sur F1 ca lance l'ordi puis ca me ramène sur cette même page. En bref, mon ordi ne démarre pas...
0
en fait le problème c'est que l'ordi démarre et s'arrete sur cette description du bios sans continuer... j'ai deja tenté d'appuyer sur F1 ca lance l'ordi puis ca me ramène sur cette même page. En bref, mon ordi ne démarre pas...
0
Quel est ton système d'exploitation? XP, Win 7, ....

Entre dans le BIOS, et vérifie si le disque dur est bien reconnu, et mis en first boot device. Car le problème vient de là : cf la ligne :
Ultra DMA Mode-5, S.M.A.R.T Capable and Status BAD .
Donc, désactive la fonction SMART dans le BIOS....et vois si le système démarre..
Je n'avais pas prêté attention à cette ligne hier, désolé....
Par ailleurs, il se peut qu'il faille mettre le disque dur en AHCI, dans le BIOS, au lieu de IDE, SAUF si tout fonctionnait bien auparavant...
0
Pour entrer dans le BIOS, tu appuies sur "suppr" ou "del" au démarrage, ensuite tu vas dans l'onglet "advanced", puis sur IDE configuration, Sata 1 : STM3500418AS CC37, entrée, puis désactive la fonction SMART, avec les touches + OU - du pavé numérique.
Je ne suis pas sûr que tu aies la fonction AHCI, dans ton BIOS, car AMI ( American Megatrends Incorporated) conçoit des logiciels aussi en fonction des cartes mères.
Tiens nous au courant.

PA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, désolé du retard...
Alors j'ai fait la manip conseillé, et l'ordi a redemarré, puis m'a mis une page comme quoi j'avais mal éteint l'ordi, le redemarrage s'est fait tout seul et maintenant l'ordi reste bloqué au démarrage sur l'ecran bleu de ma carte mère ou je ne peut que rentrer dans le bios... après attente sans rien faire, ecran noir avec ecrit :" reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key_"

Que faire maintenant?
0