Unmountable_boot_volume Windows 7

Foelthanos -  
 PA -
Bonjour,
J'ai un problème lors du démarrage de mon PC depuis hier.
En effet, il m'affiche un blue screen après le chargement des drivers systèmes.
Vous l'aurez compris, le blue screen en question est un Unmountable_boot_volume.
J'ai donc tenté le basique chkdsk + fixboot. Cependant, pas moyen de lancer l'utilitaire de restauration de windows 7. En fait, après le chargement, l'écran reste noir avec l'icone de la souris visible et fonctionnel. Exactement les mêmes symptômes en lançant le DVD de mon windows 7. J'ai tenté le mode sans echec et même l'invite de commande, toujours le même blue screen. Je n'arrive tout simplement à rien. J'ai également tenté deux distributions linux (fedora et mint), elle se lance (j'en ai profité pour faire un memtest, pas de problèmes) mais à un moment pendant le chargement de la distribution, l'écran devient noir et blanc (plusieurs carrés apparaissent à l'écran) et plus rien. Il bloque.
Je suis actuellement désemparé. J'ai des données cruciales dans ce PC. Je ne dois absolument pas les perdre. Voici ma configuration:

Laptop asus G60
Windows 7 64 bits
Core I7 1,60 Ghz
Nvidea Geforce 360M
8Go de memoire RAM DDR3
1 HDD 640 Go pour 3 partitions

PS:Je n'ai pas pu dépoussiéré convenablement mon pc depuis très longtemps a cause d'une vis que je n'arrive pas à dévisser, cela peut être une cause du problème donc je le précise.
A voir également:

2 réponses

PA

Unmountable_boot_volume :

1: Faire "réparer l'ordinateur " avec le CD Win7
2: Si pas de CD Win 7, télécharger et installer sur clé USB Windows 7 repair diskx86 et ou x64...( via Google et gratuit). Mettre clé USB en first boot device dans le BIOS, et lancer la réparation..
3: Ou télécharger la console de récupération (www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html ), site valable pour Win7, et faire fixboot, puis fixmbr...dans réparation du démarrage.

Par ailleurs, bien vérifier que tous les logiciels installés sont compatibles avec Win 7, sinon donc les rendre compatibles ( propriétés, puis onglet compatibilité)...

PA
0
PA

Désolé, reprendre le point 3 ci-dessus :
Télécharger console de récupération, et faire :
1: réparation du démarrage, ou si ça ne marche pas,
2: Entrer sous DOS, et faire fixboot C:, puis fixmbr C: si C est le disque système.

PA
0