Choisir mon opérateur

Fermé
DRIDRI - Modifié par DRIDRI le 19/02/2012 à 13:25
 vinil478 - 24 mai 2012 à 15:45
Bonjour,

<config>Windows XP / Safari 535.11</config>
Je cherche un opérateur qui pourrait passer chez moi . J'habite dans un petit village dans l'Est de la France . Pourriez-vous me donner une astuce pour savoir quel opérateur passe chez moi . Mes parents ont SFR ( cela passe ) mais j'aimerai surtout savoir si Virgin Mobile , Universal mobile , ou encrore M6 mobile passent chez moi . Comment savoir ???

Adrien , 12 ans

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 13:31
Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe pas un moyen de savoir si on va bien capter à un endroit précis ou pas.
Le mieux serait de demander à votre entourage pour savoir quel est l'opérateur qui semble le mieux couvrir votre village.

Pour infos, Virgin Mobile utilise le réseau de SFR, et M6 Mobile celui de l'opérateur historique, Orange.
Orange est numéro 1 de la qualité et couverture réseau (SFR également il me semble).
0
le problème c que je crois que on est les seuls a avoir des portables dans le village :/
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 15:31
Quelqu'un de votre connaissance que vous inviterez aimablement chez vous une après-midi, et donc qui pourrait voir si son portable fonctionne très bien dans votre village.

Ou sinon ne prenez pas de risques, choisissez SFR, Virgin Mobile (réseau SFR), La poste Mobile (réseau SFR), ou NRJ mobile (hors forfait bloqués ou carte prépayés pour le dernier, qui utilise le réseau Orange pour ces forfaits là), ou un autre opérateur virtuel (= tout opérateur hors Bouygues, SFR, Orange) qui utilise l'infrastructure de SFR (infos facilement trouvable sur Wikipedia).
0
tu sais si universal Mobile fait partit du réseaul sfr ?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 23:13
Moi je sais ... et vous pouvez très bien le savoir également (copier coller de ce que j'ai dit plus haut : "qui utilise l'infrastructure de SFR (infos facilement trouvable sur Wikipedia)" )

Que peut-on lire sur la page wikipedia : "Universal Mobile bénéficie également de la qualité du réseau Bouygues Telecom"
Et comme dit plus haut, SFR, Orange et Bouygues ne sont pas des opérateurs virtuels, ils ont leur propre réseau ... donc bouygues ne fonctionne pas avec le réseau SFR, et donc Universal mobile non plus
0
il me semble qu'avec un téléphone portable de n'importe quel fournisseur, il y a la possibilité d'interroger le réseau, il vous donne la liste des réseaux reçu dans un ordre décroisant , meilleur réception et la moins bonne, et sur certain tél vous avez le nombre de barres de réception qui sont affiché!!
0