Comment on fait pour mettre un fond ?
Clélia
-
Clélia -
Clélia -
Bonjour/Bonsoir ,
Je fais un blog sur Notepad++ je suis les instructions du site du zéro mais quand je veux mettre un code pour mettre un fond sa reste blanc pourtant je mets : body {
background-image:url('url de l'image');
background-repeat:no-repeat;
background-attachment:fixed;
/* et autres attributs de style que tu désires mettre */
}
C'est quoi l'erreur ? Que ce que je dois faire ? Y a t-il un format d'image spécial ?
Merci d'avance :)
Je fais un blog sur Notepad++ je suis les instructions du site du zéro mais quand je veux mettre un code pour mettre un fond sa reste blanc pourtant je mets : body {
background-repeat:no-repeat;
background-attachment:fixed;
/* et autres attributs de style que tu désires mettre */
}
C'est quoi l'erreur ? Que ce que je dois faire ? Y a t-il un format d'image spécial ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Comment on fait pour mettre un fond ?
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Comment mettre un fond de couleur sur libreoffice writer - Guide
- Comment mettre un fond de couleur sur word - Guide
- Fond de page word - Guide
- Google fond noir - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ca vient de cette ligne (il ne faut pas copier bêtement tout ce que dit le Site de Zero, il faut adapter à son site !) :
Le "url de l'image" est à remplacer par l'url de l'image justement =)
Ca vient de cette ligne (il ne faut pas copier bêtement tout ce que dit le Site de Zero, il faut adapter à son site !) :
Le "url de l'image" est à remplacer par l'url de l'image justement =)
ou
background-image:url("http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/p480x480/398372_301084246619875_100001549051746_790623_5623482_n.jpg");
background-image:url("http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/p480x480/398372_301084246619875_100001549051746_790623_5623482_n.jpg");
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si l'image en question est stockée sur ton serveur, il ne faut pas indiquer l'url de l'image, mais le chemin pour y accéder.
Si ta page et ton image sont toutes les deux dans le dossier racine, tu dois mettre background-image:url('nom_de_l_image');
Si tu stockes l'image dans un dossier images : background-image:url('images/nom_de_l_image');
Maintenant si tu gères via un fichier CSS, il faut penser à deux choses :
- Bien appeler le fichier CSS dans la page HTML
<link rel="stylesheet" href="css/mon_css.css" />
- Indiquer le chemin de l'image à partir du fichier CSS et non de la page. C'est important si ton fichier CSS et ta page ne se trouve pas au même niveau.
Si ta page et ton image sont toutes les deux dans le dossier racine, tu dois mettre background-image:url('nom_de_l_image');
Si tu stockes l'image dans un dossier images : background-image:url('images/nom_de_l_image');
Maintenant si tu gères via un fichier CSS, il faut penser à deux choses :
- Bien appeler le fichier CSS dans la page HTML
<link rel="stylesheet" href="css/mon_css.css" />
- Indiquer le chemin de l'image à partir du fichier CSS et non de la page. C'est important si ton fichier CSS et ta page ne se trouve pas au même niveau.