Comment on fait pour mettre un fond ?
Clélia
-
Clélia -
Clélia -
Bonjour/Bonsoir ,
Je fais un blog sur Notepad++ je suis les instructions du site du zéro mais quand je veux mettre un code pour mettre un fond sa reste blanc pourtant je mets : body {
background-image:url('url de l'image');
background-repeat:no-repeat;
background-attachment:fixed;
/* et autres attributs de style que tu désires mettre */
}
C'est quoi l'erreur ? Que ce que je dois faire ? Y a t-il un format d'image spécial ?
Merci d'avance :)
Je fais un blog sur Notepad++ je suis les instructions du site du zéro mais quand je veux mettre un code pour mettre un fond sa reste blanc pourtant je mets : body {
background-image:url('url de l'image');
background-repeat:no-repeat;
background-attachment:fixed;
/* et autres attributs de style que tu désires mettre */
}
C'est quoi l'erreur ? Que ce que je dois faire ? Y a t-il un format d'image spécial ?
Merci d'avance :)
5 réponses
-
Le problème vient peut-être de l'url de l'image.
Quelle est l'url de ton image ? -
Bonjour,
Ca vient de cette ligne (il ne faut pas copier bêtement tout ce que dit le Site de Zero, il faut adapter à son site !) :background-image:url('url de l'image');
Le "url de l'image" est à remplacer par l'url de l'image justement =) -
-
ou
background-image:url("http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/p480x480/398372_301084246619875_100001549051746_790623_5623482_n.jpg"); -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Si l'image en question est stockée sur ton serveur, il ne faut pas indiquer l'url de l'image, mais le chemin pour y accéder.
Si ta page et ton image sont toutes les deux dans le dossier racine, tu dois mettre background-image:url('nom_de_l_image');
Si tu stockes l'image dans un dossier images : background-image:url('images/nom_de_l_image');
Maintenant si tu gères via un fichier CSS, il faut penser à deux choses :
- Bien appeler le fichier CSS dans la page HTML
<link rel="stylesheet" href="css/mon_css.css" />
- Indiquer le chemin de l'image à partir du fichier CSS et non de la page. C'est important si ton fichier CSS et ta page ne se trouve pas au même niveau.