Suppression d'un pilote par erreur...
Roxane
-
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un problème avec mon lecteur DVD/CD d'ordinateur portable ( mon lecteur ne détectait plus aucun cd, ce qui est assez embêtant pour pouvoir installé mon nouvel achat), j'ai malencontreusement supprimé le driver qui semble servir à cet usage..! J'ai tenté la restauration système, après plusieurs essaies celle-ci ne veut rien savoir et ne s'effectue pas. J'ai aussi essayé le site 'toutlesdrivers' mais en vain, il ne me trouve pas de pilote qui pourrait correspondre à celui qui manque... u.u
Existe-il un autre moyen?
Mon PC est un Packard Bell Easynote LJ65, je suis sous Windows 7 64bit et le pilote supprimé faisait parti des 3 périphériques lecteurs du PC.
Merci d'avance pour votre aide :)
Suite à un problème avec mon lecteur DVD/CD d'ordinateur portable ( mon lecteur ne détectait plus aucun cd, ce qui est assez embêtant pour pouvoir installé mon nouvel achat), j'ai malencontreusement supprimé le driver qui semble servir à cet usage..! J'ai tenté la restauration système, après plusieurs essaies celle-ci ne veut rien savoir et ne s'effectue pas. J'ai aussi essayé le site 'toutlesdrivers' mais en vain, il ne me trouve pas de pilote qui pourrait correspondre à celui qui manque... u.u
Existe-il un autre moyen?
Mon PC est un Packard Bell Easynote LJ65, je suis sous Windows 7 64bit et le pilote supprimé faisait parti des 3 périphériques lecteurs du PC.
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- (0x80070643)
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
11 réponses
Bonjour,
tu n'as pas besoin de pilote spécifique pour un lecteur CD/DVD. Il suffit de redémarrer, Windows installe le pilote automatiquement.
A+
tu n'as pas besoin de pilote spécifique pour un lecteur CD/DVD. Il suffit de redémarrer, Windows installe le pilote automatiquement.
A+
... et certains jeux utilisent le lecteur pour se lancer, même si il n'y a aucun CD, le problème pourrait venir de ça <<< Exact
Sur ce sujet je ne peux pas t'aider ( hors charte) mais je te donne une solution pour ton problème de lecteur.
Télécharge et enregistres sur le bureau ceci >>>http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Un clic droit sur le fichier >>> installer >>> redémarrer le PC.
Sur ce sujet je ne peux pas t'aider ( hors charte) mais je te donne une solution pour ton problème de lecteur.
Télécharge et enregistres sur le bureau ceci >>>http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Un clic droit sur le fichier >>> installer >>> redémarrer le PC.
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune, si oui, où ?
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique (numéros d'identification du matériel)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
la solution =>ici
tu fais la recherche et il va te proposer les drivers
cordialement
ps : n'oublie pas de dire merci
la solution =>ici
tu fais la recherche et il va te proposer les drivers
cordialement
ps : n'oublie pas de dire merci
Télécharge puis décompresse ce fichier puis installe le pilote manuellement.
dans le gestionnaire de Périphériques >>> fais un clic droit sur le périphérique >>>> Mettre à jour le pilote Coches la case "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" >>> suivant >>> "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer >>> suivant >>> un clic sur " Disque Fourni " >>> parcourir >>> sélectionne le fichier oemsetup.inf >>> clique sur ouvrir >>> Ok >>> suivant ...
PS: le chier oemsetup se trouve dans le dossier décompressé: driver_win-9.5.4 >>> driver-winXP-x86-9.5.4
dans le gestionnaire de Périphériques >>> fais un clic droit sur le périphérique >>>> Mettre à jour le pilote Coches la case "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" >>> suivant >>> "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer >>> suivant >>> un clic sur " Disque Fourni " >>> parcourir >>> sélectionne le fichier oemsetup.inf >>> clique sur ouvrir >>> Ok >>> suivant ...
PS: le chier oemsetup se trouve dans le dossier décompressé: driver_win-9.5.4 >>> driver-winXP-x86-9.5.4
Sous Windows 7, normalement le système installe le pilote automatiquement.
Tu peux préciser le modèle du PC ? quelle est la version de Windows.
Tu peux préciser le modèle du PC ? quelle est la version de Windows.
Ton frère a installé un logiciel d'émulation ( Daemon Tools ou ce genre) qui a provoqué un changement dans le registre . Essaie de désinstaller le logiciel, sinon il faut supprimer les valeurs UpperFilters & LowerFilters >>> https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu#comment-resoudre-le-probleme
Mon frère joue à des jeux craqués... et certains jeux utilisent le lecteur pour se lancer, même si il n'y a aucun CD, le problème pourrait venir de ça ou rien à voir?