Suppression d'un pilote par erreur...

Fermé
Signaler
-
Messages postés
24735
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
-
Bonjour,

Suite à un problème avec mon lecteur DVD/CD d'ordinateur portable ( mon lecteur ne détectait plus aucun cd, ce qui est assez embêtant pour pouvoir installé mon nouvel achat), j'ai malencontreusement supprimé le driver qui semble servir à cet usage..! J'ai tenté la restauration système, après plusieurs essaies celle-ci ne veut rien savoir et ne s'effectue pas. J'ai aussi essayé le site 'toutlesdrivers' mais en vain, il ne me trouve pas de pilote qui pourrait correspondre à celui qui manque... u.u
Existe-il un autre moyen?

Mon PC est un Packard Bell Easynote LJ65, je suis sous Windows 7 64bit et le pilote supprimé faisait parti des 3 périphériques lecteurs du PC.

Merci d'avance pour votre aide :)

11 réponses

Messages postés
24735
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 494
Bonjour,

tu n'as pas besoin de pilote spécifique pour un lecteur CD/DVD. Il suffit de redémarrer, Windows installe le pilote automatiquement.

A+
Je viens de redémarrer l'ordinateur, le pilote n'a pas réapparût dans les périphériques mais dans le gestionnaire il apparaît accompagné de l'icône jaune avec le point d'exclamation, cela signifie-t-il qu'il est périmé? Car mon lecteur ne reconnaît toujours pas le CD inséré... :(
Mon frère joue à des jeux craqués... et certains jeux utilisent le lecteur pour se lancer, même si il n'y a aucun CD, le problème pourrait venir de ça ou rien à voir?
Messages postés
24735
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 494
... et certains jeux utilisent le lecteur pour se lancer, même si il n'y a aucun CD, le problème pourrait venir de ça <<< Exact

Sur ce sujet je ne peux pas t'aider ( hors charte) mais je te donne une solution pour ton problème de lecteur.

Télécharge et enregistres sur le bureau ceci >>>http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Un clic droit sur le fichier >>> installer >>> redémarrer le PC.
Le lecteur ne veut toujours rien savoir et ne détecte rien...
Mais bon, merci quand même..! :)
Ce que j'ai supprimé faisait parti apparemment des contrôleurs de stockages... Aucun rapport avec mon lecteur donc? Je me suis juste rajouté un problème de plus c'est ça...?
Messages postés
24735
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 494
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune, si oui, où ?

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
Il apparaît un point d'exclamation sur ce que j'ai soit-disant supprimé dans les contrôleurs de stockage...! J'ai essayé de faire 'mettre à jour le pilote' et 'résolution des problèmes' mais dans les deux cas il me dit que Windows n'a pas trouvé de pilote pour le périphériques...
Messages postés
24735
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 494
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique (numéros d'identification du matériel)
PCI\VEN_13C1&DEV_1004&SUBSYS_C1C4F7BA&REV_01
PCI\VEN_13C1&DEV_1004&SUBSYS_C1C4F7BA
PCI\VEN_13C1&DEV_1004&CC_010400
PCI\VEN_13C1&DEV_1004&CC_0104
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
738
Bonjour,
<Mode Intrusion ON>
D'après cette identification PCI livrée par Roxane, ne s'agirait-il pas d'un 9650SE Series PCI-Express SATA2 Raid Controller de chez LSI ?
<Mode Intrusion OFF>
(désolé pour l'intrusion mais j'essaie d'apprendre...)
Messages postés
24735
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 494
Salut claude

Exact, sauf que c'est un PC portable.

bonsoir

la solution =>ici

tu fais la recherche et il va te proposer les drivers

cordialement

ps : n'oublie pas de dire merci

Dans le tout premier post il est indiqué que j'ai déjà essayé cette "solution", pour moi elle n'a pas marché et n'a rencontré aucun pilote...
Mais merci quand même..!
Messages postés
24735
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 494
Télécharge puis décompresse ce fichier puis installe le pilote manuellement.

dans le gestionnaire de Périphériques >>> fais un clic droit sur le périphérique >>>> Mettre à jour le pilote Coches la case "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" >>> suivant >>> "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer >>> suivant >>> un clic sur " Disque Fourni " >>> parcourir >>> sélectionne le fichier oemsetup.inf >>> clique sur ouvrir >>> Ok >>> suivant ...

PS: le chier oemsetup se trouve dans le dossier décompressé: driver_win-9.5.4 >>> driver-winXP-x86-9.5.4

" Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.
LSI 3ware 9500S SATA RAID Controller
Le pilote n'est pas conçu pour cette plate-forme. "

C'est bien compatible avec Windows 7?
Messages postés
24735
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 494
Sous Windows 7, normalement le système installe le pilote automatiquement.

Tu peux préciser le modèle du PC ? quelle est la version de Windows.
Le modèle, c'est-à-dire..?
Messages postés
24735
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 494
Modèle du PC ^^^
A part ce que j'ai pu mettre dans le premier post, je vois pas quoi rajouter hehe..!
Messages postés
24735
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 494
Ah désolé
Aucun problème ;)
Messages postés
24735
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 494
Installe ce pilote puis redémarre >>> http://global-download.packardbell.com/...
Messages postés
24735
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 494
Lance le Setup.exe
Setup lancé
Juste ça et je redémarre..? o.O
Messages postés
24735
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 494
Oui.
Toujours rien pour le lecteur et toujours le point d'exclamation dans le gestionnaire... :'(
Messages postés
24735
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 494
Ton frère a installé un logiciel d'émulation ( Daemon Tools ou ce genre) qui a provoqué un changement dans le registre . Essaie de désinstaller le logiciel, sinon il faut supprimer les valeurs UpperFilters & LowerFilters >>> https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu#comment-resoudre-le-probleme

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
J'ai désinstaller et redémarrer, le lecteur ne lis toujours pas mon CD. J'ai ensuite chercher les valeurs mais aucune traces de Upper/LowerFilters...
Ce coup-ci le problème vient sûrement de ma mauvaise manipulation avec le pilote...
Messages postés
24735
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 494
Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu encore le point jaune ?
Toujours oui...
Messages postés
24735
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 494
L'identifiant ne correspond pas à tes périphériques installés sur ton PC.