Suppression d'un pilote par erreur...

Roxane -  
pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un problème avec mon lecteur DVD/CD d'ordinateur portable ( mon lecteur ne détectait plus aucun cd, ce qui est assez embêtant pour pouvoir installé mon nouvel achat), j'ai malencontreusement supprimé le driver qui semble servir à cet usage..! J'ai tenté la restauration système, après plusieurs essaies celle-ci ne veut rien savoir et ne s'effectue pas. J'ai aussi essayé le site 'toutlesdrivers' mais en vain, il ne me trouve pas de pilote qui pourrait correspondre à celui qui manque... u.u
Existe-il un autre moyen?

Mon PC est un Packard Bell Easynote LJ65, je suis sous Windows 7 64bit et le pilote supprimé faisait parti des 3 périphériques lecteurs du PC.

Merci d'avance pour votre aide :)

11 réponses

Résumé de la discussion

Le souci porte sur un lecteur DVD/CD d’ordinateur portable qui ne détecte plus les CD après la suppression d’un pilote, sous Windows 7 64 bits. Le gestionnaire de périphériques affiche fréquemment un point d’exclamation jaune sur le lecteur, et aucune restauration système ni recherche de pilote ne résout le problème. Plusieurs pistes ont été tentées, notamment l’installation manuelle via un fichier .inf ou le recours à des pilotes génériques, sans succès durable. D’autres réponses évoquaient le modèle exact, l’état du périphérique dans le gestionnaire et l’obtention d’un pilote spécifique, tout en signifiant qu’un remplacement matériel pourrait être envisagé.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Bonjour,

tu n'as pas besoin de pilote spécifique pour un lecteur CD/DVD. Il suffit de redémarrer, Windows installe le pilote automatiquement.

A+
    0
    1. Roxane

Je viens de redémarrer l'ordinateur, le pilote n'a pas réapparût dans les périphériques mais dans le gestionnaire il apparaît accompagné de l'icône jaune avec le point d'exclamation, cela signifie-t-il qu'il est périmé? Car mon lecteur ne reconnaît toujours pas le CD inséré... :(
      Mon frère joue à des jeux craqués... et certains jeux utilisent le lecteur pour se lancer, même si il n'y a aucun CD, le problème pourrait venir de ça ou rien à voir?
      0
  2. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

... et certains jeux utilisent le lecteur pour se lancer, même si il n'y a aucun CD, le problème pourrait venir de ça <<< Exact

Sur ce sujet je ne peux pas t'aider ( hors charte) mais je te donne une solution pour ton problème de lecteur.

Télécharge et enregistres sur le bureau ceci >>>http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Un clic droit sur le fichier >>> installer >>> redémarrer le PC.
    0
    1. Roxane

Le lecteur ne veut toujours rien savoir et ne détecte rien...
      Mais bon, merci quand même..! :)
      0
    2. Roxane

Ce que j'ai supprimé faisait parti apparemment des contrôleurs de stockages... Aucun rapport avec mon lecteur donc? Je me suis juste rajouté un problème de plus c'est ça...?
      0
  3. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune, si oui, où ?

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
    0
    1. Roxane

Il apparaît un point d'exclamation sur ce que j'ai soit-disant supprimé dans les contrôleurs de stockage...! J'ai essayé de faire 'mettre à jour le pilote' et 'résolution des problèmes' mais dans les deux cas il me dit que Windows n'a pas trouvé de pilote pour le périphériques...
      0
  4. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique (numéros d'identification du matériel)
    0
    1. Roxane

PCI\VEN_13C1&DEV_1004&SUBSYS_C1C4F7BA&REV_01
      PCI\VEN_13C1&DEV_1004&SUBSYS_C1C4F7BA
      PCI\VEN_13C1&DEV_1004&CC_010400
      PCI\VEN_13C1&DEV_1004&CC_0104
      0
    2. CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
      <Mode Intrusion ON>
      D'après cette identification PCI livrée par Roxane, ne s'agirait-il pas d'un 9650SE Series PCI-Express SATA2 Raid Controller de chez LSI ?
      <Mode Intrusion OFF>
      (désolé pour l'intrusion mais j'essaie d'apprendre...)
      0
    3. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Salut claude

Exact, sauf que c'est un PC portable.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

bonsoir

la solution =>ici

tu fais la recherche et il va te proposer les drivers

cordialement

ps : n'oublie pas de dire merci

0
    1. Roxane

Dans le tout premier post il est indiqué que j'ai déjà essayé cette "solution", pour moi elle n'a pas marché et n'a rencontré aucun pilote...
      Mais merci quand même..!
      0
  7. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Télécharge puis décompresse ce fichier puis installe le pilote manuellement.

dans le gestionnaire de Périphériques >>> fais un clic droit sur le périphérique >>>> Mettre à jour le pilote Coches la case "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" >>> suivant >>> "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer >>> suivant >>> un clic sur " Disque Fourni " >>> parcourir >>> sélectionne le fichier oemsetup.inf >>> clique sur ouvrir >>> Ok >>> suivant ...

PS: le chier oemsetup se trouve dans le dossier décompressé: driver_win-9.5.4 >>> driver-winXP-x86-9.5.4

0
    1. Roxane

" Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.
      LSI 3ware 9500S SATA RAID Controller
      Le pilote n'est pas conçu pour cette plate-forme. "

C'est bien compatible avec Windows 7?
      0
  8. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Sous Windows 7, normalement le système installe le pilote automatiquement.

Tu peux préciser le modèle du PC ? quelle est la version de Windows.
    0
    1. Roxane

Le modèle, c'est-à-dire..?
      0
    2. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Modèle du PC ^^^
      0
    3. Roxane

A part ce que j'ai pu mettre dans le premier post, je vois pas quoi rajouter hehe..!
      0
    4. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Ah désolé
      0
    5. Roxane

Aucun problème ;)
      0
  9. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Installe ce pilote puis redémarre >>> http://global-download.packardbell.com/...
    0
    1. Roxane

Même manip que pour le précédent je suppose?
      0

Lance le Setup.exe
      0
    3. Roxane

Setup lancé
      0
    4. Roxane

Juste ça et je redémarre..? o.O
      0
    5. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Oui.
      0
  10. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Ton frère a installé un logiciel d'émulation ( Daemon Tools ou ce genre) qui a provoqué un changement dans le registre . Essaie de désinstaller le logiciel, sinon il faut supprimer les valeurs UpperFilters & LowerFilters >>> https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu#comment-resoudre-le-probleme

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
    0
    1. Roxane

J'ai désinstaller et redémarrer, le lecteur ne lis toujours pas mon CD. J'ai ensuite chercher les valeurs mais aucune traces de Upper/LowerFilters...
      Ce coup-ci le problème vient sûrement de ma mauvaise manipulation avec le pilote...
      0
  11. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu encore le point jaune ?
    0
    1. Roxane

Toujours oui...
      0
  12. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

L'identifiant ne correspond pas à tes périphériques installés sur ton PC.
    0