Probleme page d'accueil explorer

Résolu/Fermé
EvenStar69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 18 févr. 2012 à 18:24
 SoleilDeWindows13 - 19 févr. 2012 à 13:21
Bonjour,

J'ai un petit probleme que je n'arrive pas a solutioner, en effet je voudrais avoir google en page d'accueil et je sais comment m'y prendre, par outils->options internet ou bien meme par la page spéciale pour faire de google sa page d'accueil. Cependant a a chaque fois cela ne marche que quelques fois et au bouts de quelques jours, un autre page d'accueil avec le moteur de recherche "lost" revient. J'aimerais savoir comment éviter ce désagrement.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 févr. 2012 à 21:09
Bonjour,

Regarde --> ici
3
Analyse antivirus requise.
Analyse anti-malwares requise.

Manipulation dans le registre requise.
_____________________________________________________________________
Bonjour,

il faut que vous fassiez une analyse avec un antivirus + une autre avec un anti-malware. Jamais les deux en même temps.

Pourquoi : car il est possible qu'un virus ou un malware change la valeur du registre qui correspond à l'option de la page d'accueil, et remplace la valeur de votre page par une autre valeur. Que l'analyse marche ou pas, tenez-nous au courant.

EDIT =>
pourquoi pas les deux en même temps : les deux peuvent s'influencer, se parasiter, donc c'est à éviter.

RE-EDIT => Aussi je vous conseille d'effectuer cette manipulation, que j'ai découverte en cherchant sur Google :

Accéder à la base de registre et modifier la clé , faire comme ceci:
- Démarrer - Exécuter , puis entrer "regedit" dans le champs, puis valider.
- L'éditeur de registre s'ouvre.
- Développer l'arborescence "HKEY_LOCAL_MACHINE" jusqu'à atteindre la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Internet Explorer/AboutURls/Tabs.
- Double-cliquer sur la clé Tabs , puis entrer la valeur res://ieframe.dll/tabswelcome.htm .
- Valider, puis fermer l'éditeur de registre.


Faites attention lorsque vous manipulez le registre. Toute manipulation qui n'est pas effectuée correctement peut être endommagente pour votre ordinateur voire fatale.

3EME-EDIT => Je vous conseillerai donc de faire une copie de sauvegarde de votre registre avant : http://www.commentcamarche.net/faq/363-sauvegarde-de-la-base-de-registre .

Si la manipulation sur le registre ne marche pas, essayez les analyses dont je vous ai parlé plus haut dans ce message.

Bonne chance, tenez-nous au courant s'il vous plaît,
SDW.
0
EvenStar69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
18 févr. 2012 à 22:52
Merci beaucoup a vous deux pour la qualité et la rapidité des réponses, le problème est maintenant reglé !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 févr. 2012 à 12:12
De rien,
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

de rien, c'est normal ! Et désolé pour la réponse tardive !:-)
Je suis content d'apprendre que votre problème est résolu :-) !
D'ailleurs vous pouvez marquer le topic en tant que résolu [voir bouton en haut, seul le concepteur du sujet peut le marquer en tant que résolu] !

Si vous avez d'autres questions, il ne faut pas hésiter à venir les poser :-) !

Bonne continuation sur CCM et même ailleurs, bonne journée !

. ' .
╰╯
SoleilDeWindows13. « A l'oeuvre, on connaît l'artisan. »
0