Problème d'impression avec Scribus

Fermé
philippe - Modifié par philippe le 18/02/2012 à 16:42
contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 22 févr. 2012 à 16:54
Bonjour,
Quand on importe un document texte ( une seule page)dans Scribus et qu'on ajoute une image, on atteint rapidement les 30 mo si l'on enrergistre en PDF et beaucoup plus si l'on enregistre au format propre à ce logiciel.
La conséquence est qu'on ne peut pas imprimer le document créé sous Scribus.
Mon imprimante fait 2 mo de mémoire.
J'ai essayé de créer une imprimante virtuelle avec PDF creator, mais ça ne marche pas mieux.
Quelle solution.
Merci aux chevronnés


A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
19 févr. 2012 à 08:14
Structurez votre travail....

Importez vos images a la resolution necessaire pour l'impression et dimensionnees a 10% de plus que le format final dans le document.

Dans le pilote de l'imprimante, verifiez que le fichier est spoole et pas envoye directement sur l'imprimante... Verifiez la memoire virtuelle disponible pour le systeme.
0
Je ne sais pas qui vous êtes, mais je vous remercie de vous être intéressé à mon problème.
J'ai appliqué vos conseils, hélas sans succès.
Le moindre document importé de Word ou Open Office vers Scribus se chiffre en Mo
Exemple, un texte d'une demi page fait 2 Mo, sans même parler d'y ajouter une photo. Mon imprimante (HP Laserjet 5L) qui fait 1 Mo de mémoire vive et 2 Mo de mémoire morte est incapable de concrétiser l'impression. Même si j'arrivais à trouver une mémoire supplémentaire (jusqu'à 8 Mo dit la notice), je ne parviendrais toujours pas à imprimer une page complète avec son illustration.
Pourquoi dans Scribus les textes saisis prennent-ils moins de place en mémoire que les textes importés ?
Si je dois ressaisir tous les textes que je dois introduire dans la conception d'un document je risque de passer beaucoup de temps.
Savez-vous où il est possible de joindre les développeurs de ce logiciel pour que je leur soumette le problème ?

Merci
0
contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
22 févr. 2012 à 16:54
Les fichiers Word possedent une mise en forme proprietaire et meme si vous faites du copier/coller, vous avez de grandes chance d'importer (involontairement) des caracteres invisibles (de mise en forme) que Scribus ne comprendra pas...

Essayer de voir en passant par un filtre d'importation si le resultat est meilleur.. a moins que vous utilisiez le filtre, auquel cas essayez le copier/coller...

Le fichier de Scribus n'est pas representatif de la quantite de donnees que vous imprimez.. dans le fichier vous avez toute la mise en page, les previews des images, etc...

Le site officiel de Scribus est : https://www.scribus.net/scribus-1-4-6-released/

Il y a des communautees en Francais egalement

Une imprimante imprime une image.. que ce soit du texte ou une image, les donnees qu'elle recoit sont rasterisees par le pilote. Si vous tentez d'imprimer avec une imprimante configuree pour une tres haute resolution, effectivement le manque de memoire sera problematique, mais en regle generale, la memoire installee est prevue pour que l'impression se fasse a la resolution nominale de l'imprimante.
0