Problème de dique-dur externe --'

Hugo1335 Messages postés 2 Statut Membre -  
Hugo1335 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je me présente, je m'appelle Hugo, j'ai 17ans, je suis de catégorie Moyenne-Haute en informatique.
Je suis nouveau ici, sur Comment ça marche.

Comme tous utilisateurs de Forum, je suis ici car j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler avec mon matériel informatique.

- Il y a quelques jours, je déconnecte mon disque dur externe ( Transend Stojet - Disque dur changer pour capacité plus élevé - Sata 2.5 )
puis je met mon ordinateur en veille prolonger pour pouvoir le déplacer.
- Arrivé à destination, je rallume mon ordi', je branche mon DD externe & là "RIEN"..
- Donc, je le débranche-rebranche plusieurs fois sans aucunes suites positives sur le ce port USB, j'essaye même mais autres port USB, toujours "RIEN"..
- Une idée, me parvient, je test une clé USB, sur mes ports USB, elle fonctionne mais avec un peut de LAG, mais elle est détecter donc je reste positif sur ce coup là.
- Le test Fatale de mon disque dur, je le branche sur un autre ordi' et j'ai donc un gros bad totale, il est détecter parfaitement, oui, comme si il y pas de soucis quelconques.
- J'ai pensé que c'est le chemin d'accès du DD qui ne marchais pas, alors je l'ais changé avec le deuxième ordi', je rebranche donc mon DD sur mon ordi toujours rien.

J'en conclus donc, que c'est mon ordi' qui à un dysfonctionnement.
Je pense essayé de mettre Ubuntu en version CD ( sans l'installer ) pour voir si mon ordi' à un dysfonctionnement "numérique" ou "mécanique".
( je pourrais effectuer ce test quand fin de semaine, vers le 19-20 février 2012)

Je vous demande si vous avez une idée ? Pour pouvoir m'aider. Je remercie d'avance, les utilisateurs du forum qui pourrons m'aider.

Hugo1335.
A voir également:

2 réponses

librequetucrois

salut

Pour que Windows re-détecte ton disque dur que tu a débranché :

soit tu redémarres ton pc ; tu l'a mis en veille tu dis sans en dire plus que ça.
soit tu désactives le port usb et tu le réactives dans le gestionnaire de périfs.

As-tu redémarré ton pc pour être sûr ? Tu ne l'indiques pas (sauf erreur) !

à vous lire
0
Hugo1335 Messages postés 2 Statut Membre

Re, j'ai désactiver mes ports USB, sans résultats.
J'ai redémarré, sans résultats.
0